Multiprise commandée depuis IPX800?

Bonjour,
J’aimerais pouvoir commander indépendamment l’alimentation des équipements dans ma baie info. Ces équipements sont tous branchés sur une multiprise rackable et je peux facilement tirer un cable RJ45 depuis des contacteurs de mon IPX si besoin.
Existe-t-il à votre connaissance des multiprise rackables et dont les sorties peuvent être commutées en les pilotant par contact sec? Sinon existe-t-il l equivalent de la Prise commandée EnOcean de GCE mais pilotable en filaire?
Mes recherches sur google ne donnent rien…
Merci par avance
Thomas

Bonjour,
une solution DIY serait de prendre une multiprise rackable avec un interrupteur pour chaque prise (existe jusqu’à 6 zones je crois).
Il suffirait alors de brancher un relais en // de chaque inter pour avoir ce que vous souhaitez.

Une autre solution moins coûteuse est de prendre un bandeau obturateur 19" et de faire le montage avec prises et relais soi même.
bonne journée

EDIT showtec fait jusqu’à 10 zones. C’est cher et il faut bricoler soi-même
Showtec DJ Switch 10-F

Merci,
Il y a peut-être aussi une piste avec une Prise Gigogne Negimex en la connectant avec un relais de l’IPX800.

ça risque d’être trop large pour les mettre côte à côte.

Bonjour Helethom,

si vous avez gagné au loto récemment il existe une solutioon toute faite, rackable et pilotable par une connexion réseau, la EDOX EPS-4F de fabrication française :

620€ tout de même :smile:

Bonne journée

620€ pour 4 zones … :scream:

c’est pour ça que j’avais parlé du loto… :crazy_face:
clairement un marché de niche :wink:

Bonne journée

J’avais aussi une multiprise rackable dans ma baie mais très vite je suis arrivé a court de prises.
Je suis donc parti sur une autre solution : une goulotte à équiper.
L’intérêt est de pouvoir l’équiper a sa guise. Des prises sur onduleur, des prises normales, des prises commandées et une prise monitorée (capteur de courant permettant savoir si l’équipement est en marche ou non), le tout facilement évolutif si la goulotte est assez longue

Prendre un rail din rackable (ça doit prendre 3 ou 4U) et mettre des prises 16A en rail din, c’est la solution la moins chère.
30€ le rail din et 8€/prises.

1 « J'aime »

ça fait donc 94€ pour un bandeau de 8 prises :wink:
c’est le prix de la Showtec DJ Switch 10-F qui comporte 10 prises + voyants lumineux et 10 fusibles :slight_smile:

Merci, donc l’idée serait de démonter les boutons du Showtec DJ Switch 10-F et de les remplacer par 10 cables de 2x2.5mm2 depuis la baie info jusqu’aux sorties d’un X8R dans mon TGBT par exemple?

1 « J'aime »

Bonjour Helethom,

voici 2 idées :

• implanter un X-8R dans la baie, surtout si vous pilotez 8 prises,
  • ne pas démonter les boutons, ils pourront servir de secours si pb avec le X-8R.

Bonne journée

Merci beaucoup. L’un de vous aurait-il un exemple de réalisation à l’intérieur d’une baie info, sans prendre trop de place? Existe-t-il une astuce pour installer un X-8R autrement que dans une configuration de tableau électrique (avec rail DIN etc…)?