Néophyte en IPX

Bonjour
Je souhaite equiper mon domicile avec les produits GCE.
Je suis en pleine rénovation (bien avancée) et ne sachant pas quoi choisir lors de la partie rénovation électrique, j’ai tiré chaque point lumineux depuis le tableau en 3x ou 5x1,m2 ainsi qu’un câble cat 6 ou 7 depuis le tableau vers les diverses commandes murales. Des câbles cat 6 au dessus des commandes murales pour de thermostats ou sondes de température
J’ai passé des cables 2x2x0.8 en plafond pour d’éventuels détecteurs de mouvement ou autres, des 4x0,75 à chaques ouvrants pour des CM et enfin des câbles 4x1,5 à chaque fenêtres pou mototriser3 les volets roulants ( a sangles pour le moment )
Un oubli de ma part, je naipas passé des câbles vers les radiateurs…
Bref. Sauf que je ne sais pas quels sont les différents module, alimentation etc et la quantité nécessaire.
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer svp ?
Cordialement

Bonjour,
pour l’éclairage, regardez les extensions X-8R connect qui fonctionnent comme des télérupteurs. 8 canaux.
Pour les radiateurs, si compatibles fil pilote, ajoutes le fil manquant et prenez le X4FP (4 zones)
Pour les volets roulants, des modèles filaires, le X-4VR (4 canaux)
Alimentation = x-psu20

Pour centraliser le tout, il faudra une IPX800 V4 ou V5 (V5 c’est dernière version)

Pour ce qui est de l’alimentation et du nombre d’extensions, nous avons besoin de connaitre le nombre de points lumineux à domotiser, le nb de VR, …

Bonne journée

Bonjour fgtoul et merci pour votre attention.
J’aurais donc besoin en fin de rénovation de :
33x circuits éclairage on/off
5x circuits dimmables
9x volets roulants
4x fenêtres de toit motorisés + volet roulant ( je n’arrive pas à trouver de modèles )
14x radiateurs conventionnels avec robinet thermostatiques
12x thermostats
1x vidéophone
2x tablettes murales
5x contacts magnétiques

  • éventuellement prévoir des détecteurs de présence ( 10x ) et détecteur incendie 7x et 1x thermique )

Pour info, j’ai tiré des câbles partout pour les circuits éclairages, les volets roulants + fenêtres de toit, pour les thermostats, pour des détecteurs de mouvement et incendie, pour des tablettes, pour le vidéophone, les CM… sauf que j’ai oublié des câbles pour les robinets de radiateurs ( il faudrait une solution sans fil )

Voilà mes attentes. J’espère avoir été assez précis.
Cordialement