Nom sorties X8R (non connect)

Bonjour a tous,
Désolé si la question a déja été posée, j’ai cherché mais sans trouver…
ça fait trois fois que je mets des noms sur les sorties des X8R (c’est plus facile ensuite a gérer dans les scenarios ou autres). Mais a chaque fois, le nom disparait et reprend le texte standard. ([X8R N°0]Relay cmd 1 par exemple).

Bonjour jeff850,

pouvez-vous nous dire quelle versions de logiciel et IHM?

chez moi les noms restent, même en cas de mise à jour…

Bonne soirée

Bonsoir,

Est-ce que la sortie revient à son nom initial directement ou avez-vous activer ou désactiver un appui long entre les deux?
Si tel est le cas effectivement ça efface tous les noms personnalisés.

Idem si on change le nom de l’extension ça réinitialise tous les noms des sorties, des états…
Je me suis fait avoir plein de fois en changeant ma nomenclature de nommage des extensions.
Ça pourrait être pratique que ça ne le fasse pas (voir avoir un bouton « reset » pour remettre les noms d’origine).

@grocrabe , je suis en version 5.4.5 IHM et logiciel.

@noulo17 , La première fois que j’ai renseigné les noms, probable qu’il y ait eu des manips sur appuis long. Mais depuis plus rien. Lors de la dernière mise à jour (a la sortie du connect), j’avais retapé tous les noms, mais ça n’est pas non plus resté en mémoire.

@yvesbar , pas de changement non plus du nom de l’extension.

Ce qui est surprenant, c’est que sur le X24D, pas de soucis, les noms restent mémorisés (heureusement…)

Bonsoir jeff850,

avez-vous vérifié qu’il ne reste pas de collection à mettre à jour? (Système → Mémoire)
avez-vous regardé les logs? rien de bizarre?

Bonne soirée

Hello @grocrabe ,
non, malheureusement, pas de collection a mettre a jour. a part le « rafraichir » mais ça ne change rien.
Rien de spécial dans les logs, cela corresponds aux mises a jour IPX effectuées et les redémarrages en découlant…
Je vais renommer quelques entrées et tenter de voir a quel moment ça disparait… ( déconnection navigateur ou redémarrage… )

1 « J'aime »

A l’heure d’aujourd’hui, le nommage (que j’ai refait au complet) est toujours mémorisé.
Pas d’explication sur le symptome, mais l’essentiel est que ça fonctionne. A suivre au cas ou…
Je contrôle a nouveau si je fais des modifs, voir si c’est suite a une action particulière.