Notification email avec PushingBox

Bonjour,

j’ai actuellement un problème avec mon modem routeur ADSL qui m’empêche d’envoyer des email (alors qu’il n’y a pas de règles spécial sur le firewall).
Ceci étant dit, j’ai penser à utiliser PushingBox pour l’envoie des notifications par email.
Le système n’est pas très intuitif à mettre en place et j’ai donc décider de partager avec vous la configuration pour que tout fonctionne correctement.

Tout d’abord, il faut ce loguer sur PushingBox avec votre compte Gmail et vous devrier (apres avoir autoriser l’association de votre compte gmail au service pushingbox) avoir une fenêtre semblable à ceci :

Une fois ceci fait cliquer sur « My Scenarios » :

Entrez le nom de votre scénario dans « Name of your new Scenarios » puis cliquer sur « Create scenario » et vous devriez votre scenario avec le nom de celui-ci et un « DeviceID=vxxxxxxxxxxxxxxx »:

Faite « Add an Action » et vous devriez avoir une page avec « Email Nom Prenom » puis cliquer sur « Add an action with this service ». Il ne vous reste qu’a renseigner le Subject et mettre $message$ dans Body :

Un « submit » et le tour est joué pour PushingBox !

Il ne reste plus qu’a configurer l’IPX800, pour ce faire il faut aller dans la page « M2M » puis « Next » et de remplir comme ceci (avec votre devid et vos relay bien sur):

Voila, j’espère que tout est clair et que ça pourra aider ceux qui comme moi ont un problème avec leur box ou leur routeur.

Stéphane