Bonjour, Depuis plusieurs jour je ne reçois plus les notifications par SMS des IPX (marche pompe, ouverture portail, courrier,coupure alimentation, etc ..) sur 3 IPX et 2 sites differents
il y a un probleme avec le serveur??
Bonjour daniel83190,
Voici ce qu’en dit @Kevin_GCE :
Depuis le début de l’année, les fournisseurs d’accès à internet durcissent leur sécurité au niveau de l’envoi de mail; Il semble qu’il faille désormais utiliser un serveur qui soit compatible avec le TLS 1.3, ce qui n’est pas le cas de l’IPX800 V4.
A l’heure actuelle, la solution est de passer par un service tiers du type https://smtpserver.com/ qui propose à priori un service qui peut être gratuit.
Bonne journée
Bonjour,
@grocrabe il s’agit des SMS ![]()
@daniel83190 quelle version de X-GSM ? avez-vous vérifié la présence du réseau 2G si X-GSM V1 ? quel fournisseur ?
Outre le réseau 2G qui disparait peu à peu dans nos régions, les fournisseurs de carte Sim peuvent bannir certains usages M2M.
Fin programmée du 2G/3G [1] en France:
| Opérateur | Fin du 2G | Fin du 3G |
|---|---|---|
| ORANGE | Fin 2025 | Fin 2028 |
| BOUYGUES | Fin 2026 | Fin 2029 |
| SFR | Fin 2026 | Fin 2028 |
| FREE | Pas d’annonce | Pas d’annonce |
Bonne journée
Bonjour,
heureusement qu’il y en a un qui lit correctement avant de répondre… ![]()
Bonne journée
Rebonjour et merci de vos réponses
alors je suis désolé mais je me suis tres mal exprimé dans mon probleme ,
donc je redonne l’énoncé correctement.
j’envoi un mail sur une adresse mail speciale, suivant certaines actions de l’IPX et mon tel reçois la notification de cette adresse mail unique comme si c’etait un SMS d’ou ma confusion,
J’avais fait ces scénario car plus facile à programmer que des Push à mon avis!! je vais revoir ma copie, au fait j’ai toujours le probleme de reset de l’IPX
A bientot
J’ai oublié le fournisseur est FREE, je vais voir de leur coté aussi
bonjour,
moi c’est la même chose mais avec les emails depuis 1 semaine
avec ipv5
Bonjour ludom42 vous etes aussi avec free?
pour l’instant ils me repondent qu’ils ne savent pas et bien sur que c’est mon materiel qui est en defaut !!!
bonjour daniel83190
oui effectivement je suis aussi chez free
Hello,
je suis chez Free également et les mails ont cessé de fonctionner le 01/08/2025. Du coup j’ai tout basculé sur Pushover. Les FAI changent leurs versions ou règles de sécurité sans arrêt et sans préavis, leurs services supports (souvent sous-traités) n’arrivent pas à suivre.
Bonne journée
Bonjour merci pour le conseil, oui effectivement c ‘ests 2 /08/25 que tout à cessé.
Ok pour Pushover j’utilise deja quelques push mais je trouve cela tres fastidieux à programmer , mais s ‘il ny a pas d’autre solution !!! je vais y passer
Cordialement Daniel
je reviens !!
par pushover c ‘est des push ou des mails que vous envoyez, et comment ? si vous pouvez eclairer mon ignorance
merci
j’en parle ici :
Merci pour le lien , je suis en train de transformer mes mails en push pour l’instant simplement .
contact avec un technicien de free , il n’a pas l’info si c’est eux qui bloquent les mails venant de robots (domotique ,alarme) si la solution pour autoriser une adresse specifique.
Cordialement Daniel
Il y a une alternative que je trouve mieux que Pushover c’est ntfy : https://ntfy.sh/
Très pratique pour recevoir des notifs instantanées, opensource, et peut même être auto hébergé si on ne veut pas être sur leur serveurs.
je l’utilise pour faire du debug sur v5 et dans Home Assistant.
Bonjour et merci pour l’info , je vais tester ,
les push marchent mais quelques fois ils arrivent en double
Bonne journée
Bonjour
Si les push sont doublés il est fort probable que la programmation soit en cause. Il faudrait vérifier si des liens ne font pas doublons avec des règles