Notification TEMPO ROUGE

Je parle des jours rouges car c’est les plus importants pour la gestion de l’énergie, mais on peut aussi commencer à valider avec les jours bleus ou blancs, car le problème est le même.

Bon weekend

Bonjour,

Si vous avez besoin d’un coup demain, je me porte aussi volontaire pour le bêta test du firmware.
(j’ai l’habitude des béta test de firmware, je suis en plein dedans avec SFR pour leur box et décodeur :wink: )

Je me permets de confirmer que le problème est identique pour les jours blancs

Bonsoir,

Pas de nouveau firmware sur le site GCE ?

Cordialement

Bonjour,

Et bien le bug du jour de demain était vraiment costaud !
Voici le nouveau firmware en espérant que ce soit définitivement résolu…

http://www.gce-electronics.com/z/Eco-Devices_1.05.16.zip

Merci de me faire un retour

Cdt

Bonsoir,

D’abord merci GCE !

Firmware installé à 20H35, notification reçue à 20H36 , parfait !!

Je continue de vérifier et attends de voir pour les autres couleurs.

Cordialement

Bonjour,

j’ai corrigé un petit bug sur les compteurs journaliers. (Merci à Philippe de l’avoir signalé)

Voici le correctif:

http://www.gce-electronics.com/z/Eco-Devices_1.05.16.zip

Cdt

Bonjour,

La dernière version ne semble pas corriger les RAZ des compteurs.

De plus, les infos de consos journalières lues sur l’écodevices et celles lues sur l’IPX800 par la source de données sont différentes ?

Bonne journée

Avez vous d’autre retour sur cette version.
De mon côté les compteurs journaliers reset correctement…

Cdt

Bonjour,

Après un Hard Reset de l’ED hier soir, tout est rentré dans l’ordre ce matin , compteurs remis à 0.

Bon weekend !

Bonjour,

Merci pour votre retour. Il n’y a plus qu’à attendre les jours rouges pour valider définitivement le firmware.

Bon Week-End.

Bonjour,
je suis passé en 1.05.16

il y a un détail pas important qui subsiste :

• lorsque l’on redémarre l’ECO-D
  • pour les compteurs journaliers non utilisés dans la journée
    => l’interface affiche la dernière conso journalière non nulle
    => donc, la journée du redémarrage, l’affichage du jour n’est pas correct (pour ce qui devrait être à zero)
    mais les totaux ne sont pas affectés bien sûr

par exemple :

• ma dernière conso de gaz remonte au mois de mai dernier (1150m3, le dernier jour de consommation non nulle)
  • depuis, tous les jours, ma conso journalière est affichée à ZERO
    => mais a chaque fois que je redémarre mon Eco-D (jamais, en réalité) : l’affichage du jour est celui d’une consommation de 1150m3
    Aucune incidence sur les totaux, et à minuit tout repasse à ZERO

vu que je viens de faire la mise à jour, mon Eco-D affiche 1150m3 de gaz consommé aujourd’hui, alors que mon chauffage n’a pas encore redémarré

juste pour info
cdlt

Merci pour les corrections apportées

Vivement que je teste ça à mon retour de vacances ! Je vous ferai un retour si je vois quelque chose qui cloche.

Bonsoir,
il semblerait qu’avec la version .16

• la remise à zero du compteur journalier n’est pas effectuée correctement (voire pas du tout)
  • des alertes de seuil de cumul journalier sont envoyées alors que le seuil n’est pas atteint (probablement lié au point précédent… mais pas si clair)
    observé sur C2 / compteur d’eau (C1 inutilisé en ce moment)
    j’étais avant en .12 sans pb de cette nature (… mais pourquoi suis-je passé en .16 :smiley:slight_smile:
    cdlt

Bonjour
Pour moi un hard reset a réglé le problème de la remise à zéro des compteurs.
Cdlt

ok
merci

je suis repassé en 1.05.12 qui fonctionne parfaitement pour moi
(pas de Tempo)

la 1.05.16 ne me semble pas faire convenablement le Reset quotidien
cdlt

Avec la v16, je confirme que les notifications « couleur jour du lendemain » semble résolue. Notification reçue au moment où la trame reçoit l’info soit vers 20h. (Pour le moment, il n’y a que des jours bleus mais il y a de fortes chances pour qu’il en soit de même pour les autres couleurs)

Problème de notification HP/HC avec tempo résolu également

Merci pour votre travail pour résoudre ces problèmes!!

Cependant, à ce que j’ai vu hier, il y a toujours un décalage de 30 minutes entre le boitier officiel EDF et l’Ecodevice. Je vais me mettre un rappel ce soir pour regarder si c’est effectivement toujours le cas ou si c’est une erreur de ma part.

Edit : Je n’utilise pas encore les compteurs eau/gaz, je ne peux donc pas encore tester le reset quotidien.

Edit 2 : Problème de décalage entre HP/HC ED et Tempo persiste, cf topic dédié

Premier jour de rouge demain.
Je confirme que la notification marche bien.
l’ED a bien détecté la trame à 20h comme sur le boitier tempo EDF.
les pushes envoyés par l’eco devices fonctionnent très bien
Merci !
Fred60

1 « J'aime »

Bonsoir,

Idem pour moi
Tout est OK !
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le même problème de notification avec mon EcoDevice en 1.05.12.

J’ai essayé de télécharger la version 1.05.16 citée dans ce sujet mais le fichier n’est plus disponible.

Est-il possible de le télécharger à nouveau ?

Merci d’avance