Bonjour,
Il me semble qu’il y a un petit bug ou un problème d’interprétation sur les notifications.
J’ai un abonnement TEMPO, j’ai programmé une notification Push afin de recevoir un sms quand je suis en rouge le lendemain. Je choisis donc dans les choix des actions « Envoi si couleur demain rouge ».
Malheureusement le SMS est envoyé à 6h du matin quand on passe effectivement en heure pleine Rouge et non la veille au soir à 20h.
Mon boitier Tempo quant à lui me signale bien à 20 h que le lendemain je serai en rouge.
Est-ce normal ?
Cordialement
Frédéric.
Encore aujourd’hui pour ce jour ROUGE, je confirme bien que la notification (envoie si demain rouge) est arrivée à 6h00, c’est à dire au moment du passage en HEURE PLEINE ROUGE, et non la veille au soir à 20h…
merci
Fred60
Je confirme que c’était pareil pour moi l’hiver dernier. Je confirme qu’il est vrai que ce serait mieux de l’avoir la veille à 20h
Bonjour il faut analyser en lecture de la trame si l’info est présente la veille
si l’info n’est pas dans la trame ED ne pourra pas la traiter
cdt
Bonjour Didier,
Je pense que l’info existe dans la trame puisque à 20h une alarme et un voyant se déclenchent sur le boîtier tempo…mais peut que l’info est transportée par courant porteur sur le réseau Edf.
Bonjour il faut regarder le xml de la téléinfo
dans configuration de la téléinfo concerné
puis
Teleinfo 1 - XML
Visualiser le formulaire xml de la téléinfo 1
Regardez la veille du passage en tempo rouge si l’info est présente à 20h en même temps que votre voyant rouge ou si elle apparait que le matin à 6 h lors du passage en tempo rouge
<T1_DEMAIN>----</T1_DEMAIN>
voila le miens en exemple pour abonnement HP/HC
<T1_ADCO>049401042892</T1_ADCO><T1_OPTARIF>HC…</T1_OPTARIF><T1_ISOUSC>60</T1_ISOUSC><T1_BASE>0</T1_BASE><T1_HCHC>115709443</T1_HCHC><T1_HCHP>157638891</T1_HCHP><T1_EJPHN>0</T1_EJPHN><T1_EJPHPM>0</T1_EJPHPM><T1_BBRHCJB>0</T1_BBRHCJB><T1_BBRHPJB>0</T1_BBRHPJB><T1_BBRHCJW>0</T1_BBRHCJW><T1_BBRHPJW>0</T1_BBRHPJW><T1_BBRHCJR>0</T1_BBRHCJR><T1_BBRHPJR>0</T1_BBRHPJR><T1_PEJP>0</T1_PEJP><T1_PTEC>HP</T1_PTEC><T1_DEMAIN>----</T1_DEMAIN><T1_IINST>3</T1_IINST><T1_IINST1>3</T1_IINST1><T1_IINST2>0</T1_IINST2><T1_IINST3>0</T1_IINST3><T1_ADPS>0</T1_ADPS><T1_IMAX>31</T1_IMAX><T1_IMAX1>31</T1_IMAX1><T1_IMAX2>0</T1_IMAX2><T1_IMAX3>0</T1_IMAX3><T1_PPAP>690</T1_PPAP><T1_PAPP>690</T1_PAPP><T1_HHPHC>D</T1_HHPHC><T1_MOTDETAT>400080</T1_MOTDETAT><T1_PPOT>-</T1_PPOT></
response>
regardez si votre boitier à une possibilité de report de l’info au cas ou…
cdt
Bonsoir,
je suis également en TEMPO, et je peux confirmer que la valeur de la couleur du lendemain est disponible dans la trame à 20H00 et dans le XML. Dans mon cas, l’ED pushe un certain nombre d’infos (dont la couleur du lendemain) toutes les minutes vers le système domotique et je récupère cette info pour la gérer la stratégie eau chaude et chauffage électrique via un ipx.
A+
Jetblack
Bonjour,
Les années précédentes, je recevais très bien à 6h du matin la notification pour le rouge tempo. Cette année, après 2 journées rouge, je constate que je ne reçois plus cette notification. Est-ce le cas pour vous aussi ?
Merci
Jérôme
Bonjour Jérôme,
Oui, c’est pareil pour moi. (je suis en version 1.05.12)
Fred60
Merci Fred ! D’un côté ça me rassure … (ou pas)
Je suis moi aussi en 1.05.12
Idem pour moi, je suis à la recherche d’une solution pour recevoir un mail lorsque la couleur du jour du lendemain est connue, mais impossible de faire fonctionner les push…
Une petite réponse de la part de GCE pour nous aider?
Bonjour,
Il nous faudrait le votre fichier XML de la veille afin de vérifier que la nature des infos renvoyées par EDF n’a pas évoluées. Si vous ne souhaitez pas diffuser ça sur le forum, n’hésitez pas à me le renvoyer en MP.
Maxime,
L’info est envoyée à 20h sur les boitiers tempo.
Je vous ferai donc un fichier XML à 19h50 et un autre à 20h10.
Ca tombe bien car demain nous sommes aussi en ROUGE d’après les prévisions EFD.
Cordialement
Fred60.
Bonsoir voici mon XML ce soir (demain est un jour ROUGE)
Je me souviens plus si c’est normal que la valeur de T1_DEMAIN est « ROUG » sans E
<response>
<!--
GCE ELectronics - XML - XDEVICES - ECO-DEVICES - Copyright 2013
-->
<!--
APPUYEZ SUR LA TOUCHE F5 DE VOTRE CLAVIER POUR ACTUALISER
-->
<!-- TELEINFO 1 -->
<T1_ADCO>qfsqdfsdfsdfqs</T1_ADCO>
<T1_OPTARIF>BBR(</T1_OPTARIF>
<T1_ISOUSC>45</T1_ISOUSC>
<T1_BASE>0</T1_BASE>
<T1_HCHC>0</T1_HCHC>
<T1_HCHP>0</T1_HCHP>
<T1_EJPHN>0</T1_EJPHN>
<T1_EJPHPM>0</T1_EJPHPM>
<T1_BBRHCJB>qdsfds</T1_BBRHCJB>
<T1_BBRHPJB>sdf</T1_BBRHPJB>
<T1_BBRHCJW>sdf</T1_BBRHCJW>
<T1_BBRHPJW>sdf</T1_BBRHPJW>
<T1_BBRHCJR>sdf</T1_BBRHCJR>
<T1_BBRHPJR>sdf</T1_BBRHPJR>
<T1_PEJP>0</T1_PEJP>
<T1_PTEC>HPJW</T1_PTEC>
<T1_DEMAIN>ROUG</T1_DEMAIN>
<T1_IINST>2</T1_IINST>
<T1_IINST1>2</T1_IINST1>
<T1_IINST2>0</T1_IINST2>
<T1_IINST3>0</T1_IINST3>
<T1_ADPS>0</T1_ADPS>
<T1_IMAX>30</T1_IMAX>
<T1_IMAX1>30</T1_IMAX1>
<T1_IMAX2>0</T1_IMAX2>
<T1_IMAX3>0</T1_IMAX3>
<T1_PPAP>510</T1_PPAP>
<T1_PAPP>510</T1_PAPP>
<T1_HHPHC>D</T1_HHPHC>
<T1_MOTDETAT>000000</T1_MOTDETAT>
<T1_PPOT>-</T1_PPOT>
<!-- FIN TELEINFO 1 -->
</response>
Pour info, la trame EDF n’a pas évolué depuis plus de 3 ans. (pour le régime TEMPO)
D’autre part, je vais upgrader mon matériel domotique et je pensais prendre un ED pour l’eau et EDF.
N’y a-t-il pas un autre moyen que de tout faire par push pour que ce soit intégré nativement dans l’IPXv4 par exple? (j’ai peut-être loupé un truc)
Sinon, merci de nous remonter quand le problème des jours du lendemain est réglé car je ne vois pas l’intérêt d’avoir un abo TEMPO si tu ne peux pas anticiper le couleur du lendemain… (chauffer l’eau la nuit ou au matin etc.)
A+
Cyril.
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles concernant la résolution du problème?
Bonne journée
Bonsoir,
L’hiver approche…, les jours « rouges » également pour les abonnés tempo, j’attends avec impatience une mise à jour de l’écodevices pour la notification de la couleur du lendemain.
Merci d’avance GCE
Bonjour Pat49700,
Si vous êtes ok je vous propose de valider le firmware ensemble.
Vous êtes partant ?
Cdt,
bonjour,
100% prêt pour valider le firmware !
Cordialement
Patrice
Bonjour,
Ok, je met un firmware en ligne en début de semaine prochaine.
Je vais me renseigner quand sont prévus les premiers jours rouges !
Cdt