Notifix V2 : Comment afficher les relèves dans un graphique

J’ai paramétré mon eco device de la façon suivante (J’ai volontairement enlevé le début ).
/Mac=$M&C1=$C1&C2=$C2&T1_HCHC=$T1_HCHC&T1_HCHP=$T1_HCHP&T2_HCHC=$T2_HCHC&T2_HCHP=$T2_HCHP

dans notifix C1 et C2 s’affiche mais impossible d’afficher la différence. Je ne vois que le cumul. Comment faire pour afficher la différence dans notifix V2?

En ce qui concerne mes conso T1 et T2 n’affichent rien dans notifix alors que mon eco-device la conso est correctement relevé.?

Avez-vous un tuto plus détaillé que celui indiqué sur mon site CGE? Même sur le web on ne trouve rien de concret.

Merci d’avance pour votre aide.*

Bonjour @Merou95,

Dans l’onglet « Mes Notifications » si vous cliquez sur l’icone d’engrenage au niveau de C1 vous pourrez alors définir avec quelle autre donnée faire la différence (champ « Faire une différence[…] »).

Concernant T1 et T2, si vous avez bien des encarts (onglet « Mes Notifications ») appelé « T1 » et « T2 », mais que les valeurs sont vide ou à 0 c’est que le problème vient effectivement bien de votre eco-device.

Cordialement.

Bonjour Merou95,
si vous avez un EDRT2, la syntaxe n’est pas la bonne.
Je vous invite à lire le wiki pour connaître les vrais noms des étiquettes à inclure dans les Push.
Cdt.

Bonjour,

C’est bon les notifications remontent désormais dans notifix V2 à partir de mon ecodevice. Neanmoins le graphique n’est pas correcte. J’obtiens une droite horizontale. Je pense que cela vient de mon champ « Faire la différence », il faudrait faire la différence avec la veille. Or dans l’interface je ne vois rien de cela. Il m’affiche seulement « faire la différence Consommation du jour même » avec C1 ou hchc ou hchp.Es-ce quelqu’un d’entre vous à réussi à afficher un graphe avec la différence de la veille sous forme d’histogramme par cumulé hebdomadaire, mensuelle, année.?

Bonjour fgtoul,
Je ne possède pas de EDRT2 mais un ecodevice.

ok, je le précise dans le sujet de la conversation pour oter le doute aux lecteurs.

Bonjour,
les valeurs qui remontent dans C1 T1 et T2 sont les valeurs du compteurs. Pour que je puisse faire la différence il faudrait que je connaisse la conso de la veille. Comment faire car lorsque je clique sur le bouton en forme d’engrenage et faire une différence de consommation jour même, cela ne fonctionne pas. C’est pourquoi il me faudrait la conso de la veille pour faire la différence. JE précise je possède un eco-device et n’ai rien trouver dans la notice. Le fabricant ne répond à ma demande, ne serait ce pour me confirmer que ce n’est pas possible avec un ecodevice.

Bonjour,
Comme beaucoup, je cherche à suivre la consommation du jour (et pas seulement lire les index)… Quelles sont les méthodes pour récupérer la valeur de l’index de la veille ?
Je suppose que l’on peut également utiliser une notification de l’index lors de la remise à 0 de la conso dans l’Eco Devices .
Merci pour votre aide.
Matthieu

Après quelques recherches et tests, voici quelques infos pour la configuration des notifications avec l’Eco Device ainsi que la récupération des valeurs pour calculer des cumuls journaliers sur d’autres outils (Notifix, Thingspeak).

Notifications email :
Il faut utiliser un service autorisant l’utilisation sans SSL (par exemple votre FAI). Cela fonctionne avec SFR (smtp.sfr.fr - Port 25)
Seules les notifications sur des évènements prévus sur l’Eco Device sont possibles; il faut alors personnaliser les conditions de ces événements pour que ce soit pertinent.
Important : Pour que les notifications sur seuil haut puisse se répéter, il n’est nécessaire que la mesure soit repassé sous le seuil bas (à fixer a plus de 0) pour être à nouveau prise en compte. Il faut donc prévoir une fourchette de fonctionnement.
Exemple sur la consommation d’eau en cours : Seuil haut : 15 (L/min) - Seuil bas : 1 (L/min)

Notification push :
Il faut impérativement utiliser les commandes API (voir documentation dispo dans les firmwares GCE dispo au téléchargement) et non pas les balises que l’on retrouve dans les fichiers json ou xml de l’EcoDevice. Toutes les mesures de l’interface de l’ED ne sont pas dispo. Il y a moins d’information en particulier pour les compteurs d’impulsion ou l’API ne remonte que l’index (il faut ensuite recalculer les valeurs de conso jour, de débit, etc.).
Exemple : il n’existe pas d’équivalent à la balise xml « C0day » (consommation eau du jour)

Calcul des cumuls :
Pour l’eau : envoi d’une notification push sur compteur à 0. L’EcoDevice permet une RAZ des compteurs à impulsion à l’heure désirée. Pour moi : 00h01.
Dans ce cas, la notification envoie : l’index sur 2 balises différentes : IndexRAZ et Index.
La balise IndexRAZ est raffraichie 1 fois par jour. Il suffit alors de faire la différence entre Index et IndexRAZ pour obtenir le cumul journalier.
Exemple sur Notifix: /api/push/VOTRECLENOTIFIX/EauRAZ=$C1&Eau=$C1
Mon calcul de cumul en L dans une jauge : EAU-EAURAZ
et l’affichage dans une jauge :

Pour l’électricité, il n’existe pas de notification push sur compteur à 0 ou à une heure précise. Il est alors possible d’utiliser la notification d’un compteur d’impulsion pour transférer les valeurs des index EDF avec un index EDFRAZ en plus.

N’hésitez pas à compléter ou me corriger si vous remarquez des erreurs mais aussi à m’indiquer si ces précisions vous ont aider.

Matthieu

1 « J'aime »

Bjr,
je déterre le sujet etant nouveau …
Merci pour le tuto
j’arrive bien a avoir la conso jour mais comment l’afficher sous forme d’histogramme cela me genere une erreur …
Merci d’avance