Nouveau dans le monde ipx

Bonjour à tous,

Je m’appelle Laurent, j’ai 40 ans
Pas nouveau dans le monde domotique (X10, knx) mais nouveau dans l’ipx malgré que je parcours ce forum quasi tous les jours (qui regorge d’informations)

J’ai investi dans un ipx 800 v4 avec lequel je teste ses possibilités grandeur nature suite à une rénovation complète d’une maison .

Toute la maison ne sera pas domotisée : les pièces telles que WC, couloirs, escaliers ne seront pas reliées à l’ipx

En revanche, le chauffage électrique, les luminaires des chambres, salon, cuisine et les volets le seront.

Pour l’instant 2 v.r. Velux , et luminaires de la suite parentale sont reliés et opérationnels .
Je me suis même amusé à tester l’ifttt avec Google assistant pour les v.r. et un peu de JavaScript également

L’ipx est très stable et mon test est concluant, je vais pouvoir étoffer un peu mon tableau élec avec les Addon gce :grinning:

Je vais commencer par le xdimmer et le module 24 entrées car je voudrai contrôler le xdimmer avec un bouton poussoir double .

Au final j’aurai dans mon tableau l’ipx 800 ,un xdimmer , un module v.r., un module 24e, un module fil pilote , 5 capteurs de température dans les différentes pièces de la maison et du milight dans les chambres

Concernant le xdimmer, sur mon ancienne maison équipée en knx , le module allumait en soft start et s’éteignait en soft stop .
C’est super agréable et confortable
J’ai vu sur le forum que le xdimmer n’a pas (encore) cette fonction .
Je demande à @GCE si une telle fonction peut être mise en place avec une maj future.

D’ailleurs pourquoi ne pas créer un topic sur le forum avec les attentes des utilisateurs et une « to do list »

À bientôt

Bonjour,

Le démarrage soft pour le x-dimmer est une bonne idée…Je vais en parler au BE.
Sinon, concernant les demandes d’évolutions, vous pouvez soumettre vos idées en envoyant un mail à dev@gce-electronics.com.
Nous avons pour habitude de faire chaque semaine la synthèse de toutes les demandes et de retenir les demandes les plus pertinentes et qui concernent le plus grand nombre d’utilisateurs.

Cdt

2 « J'aime »