Jweb
Octobre 30, 2018, 8:59
2
Bonjour @venedesign
Pour répondre à vos questions
oui les appuis courts longs et multiples sont gérables par scénarios
non le soft start et soft close n existent pas pour l’instant mais cela fait partie des demandes d’évolutions de la liste de GCE. Voici le post du 28 mai de @GCE
Bonjour,
Le démarrage soft pour le x-dimmer est une bonne idée…Je vais en parler au BE.
Sinon, concernant les demandes d’évolutions, vous pouvez soumettre vos idées en envoyant un mail à dev@gce-electronics.com .
Nous avons pour habitude de faire chaque semaine la synthèse de toutes les demandes et de retenir les demandes les plus pertinentes et qui concernent le plus grand nombre d’utilisateurs.
Cdt
Ceci dit vous pouvez le simuler avec des presets
Pour étayer ma réponse sur les appuis multiples vous trouverez ci après les 2 très bonnes méthodes suggerées par @romher et @XavierO
Bonjour,
Oui, c’est faisable, mais il faut construire la logique à l’aide d’une sortie virtuelle temporisée qui mémorisera le premier appui durant qq secondes
exemple rapide de principe :
Entrée Digitale ED91 : “Appui BP”
Virtual Output VO91 : “Mémorisation 1er appui” (avec par ex Ta=1 et Tb=2… affinable en 10emes de secondes avec la V4 .00.25 je crois)
=> si ED91 ET NON VO91 alors actionner Relais X ou VOXX (appui court)
=> si ED91 ET VO91 - - - alors actionner Relais Y ou VOYY (appui long)
=> si ED91 - - - - - - - - -alors activer VO91 (ON voire SWITCH selon les besoins)
“l’appui long” pourra correspondre à un appui long ou bien à un 2eme appui durant le temps imparti
beaucoup de variantes sont possibles selon l’application (prise en compte de modes VR de l’IPX, remises à zero dès le deuxieme appui, sécurité de fonctionnement, etc)
… appui triple, quadruple, etc tout est possible avec la V4 !
cdlt
Suite du sujet Double impulsion interrupteur bouton poussoir :
Bonjour à tous.
J’ai essayé de mettre en œuvre les scenarios proposés par romher dans un (ancien) autre sujet pour différencier un appui court sur un poussoir d’un appui long (ou double appui) sur le même poussoir. Et je m’en sors pas
En gros :
J’ai un bouton poussoir cablé sur l’entrée digitale 1 de mon IPX v4
La lumière d’une pièce se contrôle via le relais 1, celle d’une autre pièce via le relais 2
J’ai désactivé l…