Nouveau firmware pour les V2

Bonjour Spy

Re: Nouveau firmware pour les V2
Elles ne sont pas sur cette mise à jour Officielle, mais uniquement sur la compilation perso i30010.

Aie ! Je ne savait pas que c’était un développement perso…

Comptez-vous refaire la même chose pour la version 3.00.16 ou pouvez-vous me donner quelques infos sur la manière de concevoir les écran pour iPhone, en faisant référence aux codes concernés de la page html version perso i300.10 pour me guider, sachant que mes connaissances en HTML sont limitées ?

Cordialement

Bonjour,

La nouvelle version est téléchargeable ici:

Cordialement,

Gce

Bonjour,
Je vous remerci pour l’adresse ip du flash,^^

en fait en réfléchissant , je suis un peu bouboursse, comment le .bat peu communiqué avec la carte si je ne lui indique pas l’adresse …???
Breff, vos asstuces pour réalisé la mise en page d’un site sur iphone m’interresse également , meme si vous avez adapter la V.xxx16 dessus , j’avais réussi de mon coté en mettant à jour header vers index.html de l’ancienne version , ca fonctionner.

par ailleur votre protocol M2M , m’interesse grandement , machine à machine ,
Je ne trouve aucune info , aucun Tuto , guide
Je sais qu’il faut un client TCP/IP , quel interface utilisé vous pour envoyé les commandes ?
qui peu me donner un peu plus de détails .?

Je sais que mes questions sont d’un newbie mais j’apprend vite !!!

damien059@yahoo.fr

Cordialement ,

ps: encore merci Gce pour le flash de la carte ^^

Bonjour,

L’OS de la carte est le fichier .hex, à ne pas confondre avec l’image du site web embarqué qui est en .bin

Il y a 2 méthodes pour flasher l’OS de la carte.

La première est d’avoir la carte sur le réseau et d’envoyer le fichier .hex en TFTP.

La commande est alors: (exemple si IP de l’IPX = 192.168.1.10)

tftp 192.168.1.10 put c:\fichier.hex

La seconde est pour le cas ou la carte est planté et ou il n’est plus possible d’avoir une adresse IP. De plus cette méthode est plus sure.

Petite explication: Au démarrage, l’IPX800 execute un mini programme qui dure 4 secondes. durant ces 4 secondes, (led qui clignote 4 fois) l’IPX800 attend sur l’IP 192.168.1.159 une requette TFTP. Si la requette arrive, la carte charge le nouveau firmware, si rien ne se passe, la carte boot normalement.

Dans ce mode l’adresse IP de l’IPX800 est toujours 192.168.1.159 donc votre ordinateur doit etre configuré dans la meme classe d’adresse IP.

L’envoi de la requette TFTP doit donc se faire avant les 4 secondes qui suivent la mise sous tension de l’ IPX800.

La commande est la suivante:

tftp 192.168.1.159 put c:\fichier.hex

Les fichiers .bat ne font rien de plus, c’est juste plus pratique et ça évite de taper les commandes dans une fenètre dos.

Voila c’est vrai que c’est pas évident au début…J’espère que cela pourra aider les nouveaux venus dans le monde des IPX800.

Cordialement,

GCE

Bonjour,

Pour ma part, je modifie le fichier .bat avec l’adresse réelle de la carte et la mise à jour se fait également.

marc,

exactement, c’est un peu le brouillard quand on esse de creusé un peu le system ,
mais c’est mon caractère qui est comme ca , j’aime creusé et maitrisé le matériel que j’ai , j’pense que l’on peu évolué cette petite carte que je découvre , je travail dans l’industrie sur des automates peu être qu’un jour je pourrai contribuer à des idées ( peu être un bus interface ???)

par contre je vais peu être passer pour un gros lourd , mais j’ai encore passé un peu de temp pour le protocole M2M j’ai rien trouvé de concret
quelqu’un pourrai t-il me donner quelque explication (interface a utilisé etc…)

Cordialement,

Bonjour,

Pour communiquer avec la carte il faut un client TCP et le configurer IP / port.

Ensuite une fois connecté il faut envoyer des commandes pour piloter les relais.
La liste de ces commandes ce trouve sur le fichier « protocole_IPX_TCP.pdf » qui se trouve dans le répertoire « doc » de la mise à jour 3.00.16.

Cordialement,

GCE

Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour la com sur le client TCP, j’ai essayé deux méthodes différentes :

Labview : set51p ? bad command

Putty (mode passif) / port 9870 / Raw mode : set51p ? bad command

Sur quel client avez vous teste ?
Quel serait les pistes pour résoudre le prob ?

Merci beaucoup.

Cdt

Bonjour,

Voici un client TCP sans prétention mais qui fonctionne très bien.

Cordialement,

GCE

Bonjour,

J’ai testé le client tcp mais cela ne fonctionne pas, le socket port reste fermé.

acd,

Il faut vérifier le firewall…

Cela fonctionne avec TCP Client à condition d’ouvrir le port TCP de la carte sur ta box comme le dis patrick…

'jour,

Je pense qu’il est plutôt nécessaire de corriger le doc
Notamment la ligne : Les caractères sont en minuscules.

La commande pour le relais 1 on est en fait : Set11 et non set11
En ce qui concerne le mode fugitif → il faut un P majuscule Set11P

La fonctionnalité est top, lorsque l’on veux faire un peu de programmation.
Merci !

Ben voila !

Cdt

Bonjour,

Désolé, il y a éffectivement une érreur car normalement la syntaxe est éffectivement en minuscule.

En ce qui concerne cette fonctionnalité, elle est d’autant plus intérréssante que je suis en train de finir l’écriture du client qui sera inclus dans les V2.

Ainsi une IPX800 V2 pourra piloter d’autres IPX800…

Cordialement,

GCE

Bonjour,
en voilà une bonne nouvelle …
Impatient alors