Quelques nouvelles du Time Devices
Nous venons de lancer un nouveau prototype.
Le premier proto fonctionne bien mais les résultats sur la dérive de l’horloge interne ne nous on pas convenu.
L’objectif étant une dérive inférieur à 1 seconde par jour en mode autonome.
On a donc mis au point un nouveau circuit incluant une horloge plus précise avec compensation de la température.
Sur le papier la dérive Max est inférieur à 0,4 seconde par jour…
Un peu de retard donc mais c’est pour la bonne cause…
On fait le max pour avancer…
Les tests sur l’horloge sont toujours en cours, le produit est stable et on afine la compensation en temperature pour avoir une derive la plus faible possible.
j’espere bien sortir ce produit le plus vite possible mais je ne peux pas vendre un produit sans avoir validé tous les tests de précision et de stabilité.
Pour info nous sommes en train de recruter un ingenieur de plus pour augmenter notre reactivite sur les developpements des nouveaux produits…
(Nota : je sais que cela a déjà été dit)
Je soutiens bien sûr d’avoir une bonne stabilité de l’horloge interne, mais y-a-t il un petit module radio pour recevoir les signaux des horloges atomiques comme par exemple le DCF77 d’Allemagne qui a un rayon d’action de 1500km environ (presque toute l’Europe) ? Et il y en a beaucoup d’autres ! Chez nous toutes les horloges numériques et à aiguilles (c’est d’ailleurs rigolo de voir toutes les trotteuses tourner ensemble à la seconde près, c’est nettement impressionnant quand il s’agit des versions numériques), les montres et les stations météo sont DCF77. Le reste comme les GPS se débrouillent avec les satellites, les téléphones et … les réseaux connectés avec les serveurs NTP (quand justement ça fonctionne !).
Sinon pour le recrutement, si c’est à PESSAC, je suis peut-être preneur ! Hard et/ou Soft ?