Nouvelle construction

Bonjour,

Suite à un projet de nouvelle construction, j’aimerai réalisé une partie de mon installation avec l’ipx800 v4.
Pouvez-vous me dire si ce câblage pour commandé des lampes est correct?


D’avance merci :slight_smile:

Bonjour bienvenu sur le forum
le disjoncteur protégeant les relais doit être à 10A max
le neutre par convention est toujours à gauche (sauf si tu utilise des disjoncteur de type siemens)
pour réaliser les schémas même si je n’ai rien contre le papier :smiley:

l’avantage c’est que tu peux récupérer la bibliothèque réalisée par les membres du forum :sunglasses:
cdt

Je vais regardé a ça merci :slight_smile:

Combien de circuits pourrai-je faire de la sorte et avec combien de points d’éclairages et de commandes?

J’aimerai aussi quand je sors de chez moi (contact sur porte) que le chauffage baisse à la température souhaité , enclenchement alarme et simulation de présence à partir d’une certaine heure .
Et inversement quand je rentre. Comment le cablé avec quel matériels ?

Merci :smiley:

Bonjour,

il vaut mieux vous faire une liste point par point de ce que vous voulez réaliser, ce sera beaucoup plus clair pour vous (et pour nous :wink: ), comptez vos interupteurs, vos plafoniers, vos stores, vos radiateurs, …de vos décomptes dépendra la liste du matériel nécessaire.
Ensuite, cherchez point par point si des questions similaires n’ont pas déjà été posées, documentez vous afin de bien définir vos besoins avant la mise en oeuvre. Car les idées des membres de la communauté peuvent vous interesser et vous laisser entrevoir des possibilités auxquelles vous n’auriez pas pensé.
Il existe de nombreux exemples sur le forum si vous cherchez les termes chauffage, éclairage, thermostat, …
Vous pouvez également consulter le Wiki, vous aurez des exemples de câblage et des tutoriaux.

cdt

2 « J'aime »