Bonjour,
J’ai lu sur votre twitter « présentation nouvelle ecodevice »
J’avais dans le projet d’en acheter une prochainement. dois je attendre,
Merci
Bonjour,
J’ai lu sur votre twitter « présentation nouvelle ecodevice »
J’avais dans le projet d’en acheter une prochainement. dois je attendre,
Merci
Pareil, ce tweet m’intrigue
Ainsi que le commentaire d’utopile concernant d’autres surprises…
D’ailleurs elle arrive quand ?
mystere?
Bonjour,
Oui c’est un mystère !
Mais il est déjà bien réel
Il faudra attendre encore quelques semaines pour en savoir plus.
Bonjour,
aaah j’ai rêvé de l’EcoD2 cette nuit, elle avait un X-Bridge intégré pour récupérer les X400CT…
bon sinon j’ai remarqué un truc tout bête avec l’EcoDevice, c’est que le renvoi de la téléinfo sur Notifix (qui conserve un seul pointage par heure, par défaut) permettait d’avoir de facto un affichage de la puissance active (en WATTS) de l’installation… bien sûr moyennée sur une heure (Watt.Heures => Watts)
pour ceux qui cherchent donc à convertir la valeur remontée en instantanée par EcoD (puissance apparente en Volt.Ampères) en une puissance en Watts (celle facturée) c’est le moyen le plus fiable d’obtenir des correspondances, surtout sur des périodes de consommation relativement stable.
utile juste pour connaitre des équivalences VA/Watts de son installation dans certaines configurations
(à réaliser à différents niveaux de puissance, ou avec différents types de charges élec)
PS : cela donne aussi la possibilité d’imaginer un affichage en Watts par l’EcoD2, basé sur des relevés de teleinfo par exemple toutes les minutes lorsque l’utilisateur interroge son EcoD2… sans avoir a faire de mesure de tension ni de cos phi
cdlt
Bonjour,
effectivement l’idéal c’est que l’ ECO DEVICE 2 intègre 4 voir 6 mesures par pinces ampéremétriques pour supprimer le X400CT et le X Bridge. Qu’il possède 2 entrée pour compteurs d’eau/gaz/élec.
De plus il serait intéressant qu’il puisse convertir les kwh en euros, qu’il possède un bus IPX 800 V4, et une prise réseau.
Merci et cordialement.
Hum… Je l’attends un peu aussi, car ayant déménagé je compte corriger le support de Domoticz pour pouvoir intégrer 2 compteurs téléinfo
Bonjour,
Y’a t’il un planning de sortie des nouveaux produits GCE qui peux être diffusé au public ?
Je pense que nous somme nombreux à être curieux à ce sujet d’autant que toutes les extensions annoncées sont sorties maintenant sauf la X-GSM je crois ?
Merci
Bonjour,
Je vais installer un ipx et 2 carte X-4pf pour la gestion de mon chauffage electrique, et j’ai lu que pour gerer le delestage il fallait le nouvel eco device.
Du coup je m’interroge sur la manière dont il faut installer cet appareil :
Comment relève t’il les infos du compteur electrique ? que faut il installer ?
comment installer un capteur sur le compteur d’eau ? j’ai ce type de compteur chez moi : Compteur de première prise Corona C d467295a Compteur Compteur de première prise Corona C
Est il possible de piloter le chauffe eau avec les HP et HC ?
Une fois l’eco device installé que faut il acheter en plus à par l’alimentation ? y a t’il des pinces ampérométriques a acheter etc ?
[quote=« xavax »] que pour gerer le delestage il fallait le nouvel eco device
[/quote]
'ancien le permet aussi, mais je conseillerai plutôt d’attendre le nouveau car quelque chose me dit qu’il aura plus de possibilités (d’après ce qui a été dit dans l’autre topic : gestion de scénarii, gestion des extension X-4FP)
[quote=« xavax »] Du coup je m’interroge sur la manière dont il faut installer cet appareil :
Comment relève t’il les infos du compteur electrique ? que faut il installer ? [/quote]Il récupère les infos via la téléinfo Il te suffit simplement de tirer 2 câbles entre la sortie téléinfo de ton compteur et l’entrée téléinfo de l’Ecodevice et puis c’est tout
(si tu as un compteur Linky, il faut s’assurer que ton fournisseur d’énergie ait bien configuré ta téléinfo en mode historique, sinon, avec les autres compteurs, à ma connaissance, il n’y a rien de plus à faire)
[quote=« xavax »] comment installer un capteur sur le compteur d’eau
[/quote]
i ton compteur d’eau est à impulsions, idem que pour la téléinfo, tu tires 2 câbles de ton compteur vers ton Ecodevice (sur une des entrées compteur à impulsions.)
Si tu n’as pas de compteur d’eau à impulsions, il te faudra en acheter un et l’ajouter à ton installation.
[quote=« xavax »] Est il possible de piloter le chauffe eau avec les HP et HC ? [/quote]Directement depuis l’Ecodevice classique, non, il te faut une IPX.
En revanche, avec l’Ecodevice RT qui va sortir, ça se pourrait bien, il faudra voir les détails techniques au moment de sa sortie et voir s’il a 1 ou plusieurs relai(s) intégré(s) ou non)
Sinon, plus simple (ce que je fais actuellement chez moi et ça fonctionne très bien), relier le contacteur jour/nuit à l’IPX directement (et non sur le compteur électrique), puis deux solution :
[quote=« xavax »] Une fois l’eco device installé que faut il acheter en plus à par l’alimentation ? y a t’il des pinces ampérométriques a acheter etc
[/quote]
ien de plus à acheter. La puissance instantanée globale est transmise par la téléinfo.
Après, tu peux acheter des pinces ampèremétriques en plus si tu veux, tu pourras ainsi les brancher à l’Ecodevice RT et voir ta consommation plus en détail sur les circuits que tu veux (puisque l’Ecodevice RT gèrera les sous groupes), mais ça, c’est uniquement si ça t’est utile.
(ATTENTION, sur l’Ecodevice CLASSIQUE, il te faudra obligatoirement une extension spécifique pour les pinces et une IPX sur laquelle brancher l’extension)
Bref, à moins d’être préssé, attendre la sortie de l’ecodevice RT
bonjour,
voici les caractéristiques fournies par GCE concernant l’Ecodevice RT (nouvel Ecodevice) :
Si on ajoute à cela les possibilités de scripts et le support des extensions (vu dans post précédent), Je confirme qu’il vaut mieux attendre le nouvel Ecodevice.
Cdlt
l’extension fil pilotes sera compatible avec l’eco device mais pour gerer les scenarion il faudra quand meme un ipx800 d’après ce que j’ai lu sur le forum.
Mon compteur est assez loin de la maison ca ne va pas etre pratique pour connecter le teleinfo. De plus je ne pense pas que mon compteur soit compatible… ce sont les anciens avec les roues qui tournent pour le HP et HC…
[quote=« xavax »]
l’extension fil pilotes sera compatible avec l’eco device mais pour gerer les scenarion il faudra quand meme un ipx800 d’après ce que j’ai lu sur le forum. [/quote]
L’Ecodevice RT gèrera les fils pilotes (via 1 ou 2 extension(s) X-4FP) directement depuis ses propres scenarii
Tu auras la possibilités d’envoyer les 6 types d’ordres sur maximum 8 zones.
Pour la téléinfo en revanche, si ton compteur n’est pas compatible, ça risque d’être compliqué… A moins de le changer, tu ne pourras pas bénéficier du délestage.
il est possible de mettre une pince sur une entrée tore pour faire du délestage de l’installation
le manque de téléinfo est quand même un handicap pour un ED RT
l’idéal est l’installation d’un compteur secondaire (chez vous compatible téléinfo)
cdt
Bon ba je crois que je vais attendre la sortie du nouvel ecodevice du coup. L’avantage et de pouvoir gérer en plus le délestage. Ce sera mieux adapté pour gérer le chauffage
Bonsoir
Je ne sais pas si qqun a déjà posé la question:
Quelle sera la taille de l’Ecodevice RT ? Plus de 3 modules ?
… J’ai quelques hypothèses a anticiper dans mon upgrade en cours
Merci
Cdlt
Bonjour,
Meme dimension qu’un x4vr.
Pas besoin d’alim 12v car s’alimente en 230v.
Cdt
Quelqu’un sait ilsinune date approximative a été donnée? Avant 2017 ?
Bonjour,
Le X-8D doit sortir lundi prochain si tout se passe bien.
L’Eco Devices RT fera 6 modules DIN et sortira avant le mois de décembre, la encore, si tout se passe bien
deux réponses en 1 ^_-