Nouvelle extension X400 pour IPX800 V3

Bonjour,
Est-il déjà possible de commander un x400ct avec des pinces de 20A ?
Sinon, pouvez-vous donner une date de disponibilité ?
Merci, et merci pour la qualité de vos produits !

Cordialement,

Bonjour

petite question : le GND du X400 est-il le même que le GND de l’IPX800 dont il dépend ?

je cherche à n’utiliser qu’un fil - le seul dispo - pour une sonde de T°, et donc je voudrais récupérer le GND et le 3.3V d’une sonde SHT-X3 cablée sur les autres brins du cable multipaires en place dans cette zone… et je voudrais ramener ce fil sur ma derniere entree analogique dispo sur l’IPX, alors que la sonde SHT-X3 est raccordé à un X400 de cet IPX

merci
cdlt

Bonjour,

Si vous n’utilisez pas de module EBX la masse est commune.
@vdomotik
Nous venons de rentrer de vacances et nous lançons en production les x400CT.

Cdt

Bonjour,

je possède actuellemnt un ecoD qui suit ma conso en téléinfo , mais je souhaite en plus suivre la production d’un anneau solaire PV de 250 Wc.

J’ai en premier lieu pensé à utiliser un compteur EDF de recup que je brancherais sur la deuxième Téléinfo de mon EcoD.

Le souci que je rencontre est que le compteur EDF compte bien la production de tous les Wh produits, mais la puissance apparente affichée est de 0 lorsque celle ci est inférieure à 100 VA (ce qui est souvent le cas avec un panneau de 250 Wc…avec une météo pas très ensoleillé par exemple).

je me demandais si en passant en IPX 800 avec un extension X400 CT j’aurais un suivi plus précis.

quelle est la résolution pour le modèle 10 A ?

Bonjour Laurent,

Avec un X400 CT vous aurez un affichage en Ampères sur l’IPX800.
Ce sera un peu moins précis qu’avec la téléinfo.
La précision avec un X400 CT se situe entre 1 et 2.5% en fonction du courant et de la situation du capteur.

Cdt

Bonjour
merci pour la confirmation

sinon, où en êtes vous avec les pinces 50A ? pour quand peut on espérer les X400CT/50A ?

[EDIT REPONSE pour info suite échange par mail avec GCE]

Les modules X400CT seront ils les memes pour des 10A 20A et 50A (uniquement pince différente) ?
OUI

quelle est la largeur des X400CT ? 2 MODULES
Combien de pinces possibles par module X400CT ? QUATRE
Si une seule pince utilisée, peut on utiliser les entrées libres à autre chose (analogique) ? NON
Si plusieurs pinces utilisables peut on mélanger des 10 des 20 et des 50A sur le meme X400CT ? OUI
:slight_smile:

Autre point : à partir de quelle distance entre modules X faut il prévoir un extenseur EBX ? conseillé à partir d’une dizaine de metres, mais cela dépend de l’environnement

merci d’avance
et bonne soirée

Bonjour,
Est-ce que les pinces ampèremétriques sont compatibles avec les entrées analogiques de l’IPX800?
Si oui, on peut se passer de l’X400 pour pouvoir les utiliser?

Bonjour les pinces sont muni de Jack 3.5 mm qui ce branche directement sur le module dédiée x400ct
Cdt