Nouvelle machine de production

Bonjour à tous,

Cette semaine à été particulièrement dense avec l’arrivée d’une nouvelle machine de production. Du coup nous avons du réaménager une partie de l’espace production pour trouver une place à cette nouvelle machine.

Il s’agit d’une vague sélective dont le rôle est de souder les composants points par points. Contrairement à notre ancienne vague qui soudait tout d’un coup, cette nouvelle machine bénéficie d’une technologie plus récente qui nous permet de faire les soudures des composants traversants avec une grande précision.

Arrivé de la la machine depuis l’allemagne !

On a pris des pro du déchargement pour ne prendre aucun risque :slight_smile:

C’est pile poil, fallait pas plus grand…

ça y est elle est dans la place !

Il n’y a plus qu’a déballer…

Et voila la machine installée à sa place définitive !

On a aussi installé un générateur d’azote car la machine soude sous azote.
Générateur fabriqué en France :slight_smile:

Un grand merci à mon équipe qui a fait du super boulot et aux clients qui ont su faire preuve de patience sur la hotline technique, car il y avait plus d’attente que d’habitude.

Formation la semaine prochaine pour Axel et Kevin et mise en production le 2 Avril…
Juste après le 1er :slight_smile:

Il s’agit d’un investissement de 145k€ réalisé grâce à vous tous, alors un grand merci pour votre confiance et votre fidélité ! Promis on va vous faire de beaux produits avec ce nouveau joujou :wink:

PS: J’ai trouvé une vidéo pour ceux que ça intéresse mais malheureusement, on ne voit pas trop le process de soudage…https://www.youtube.com/watch?v=_9pp9VkY4yw

30 « J'aime »

Je n’ai rien compris à ses caractéristiques techniques :smiley:
Le but est de faire « juste » de la meilleure qualité ou alors ça va vous permettre de produire des choses impossibles jusqu’à présent ? Vous allez pouvoir avoir plus de débit de production et/ou une meilleure rentabilité ?

Vous avez remplacé l’ancienne machine ou c’est en complément ?

En tout cas félicitation d’invertir et de continuer à rester à la page et de le partager avec nous :clap:

2 « J'aime »

Bonjour,

La machine vient en remplacement d’une autre machine qui était vraiment moins performante.

Cette nouvelle machine est bien mieux.

Elle soude sous azote donc sans oxydation.

Elle permet de souder des cartes électroniques avec des composants sur le dessous . (Impossible à faire avec l’ancienne).

Cela nous permet donc de faire des cartes plus complexes et plus denses en composants électroniques tout en ayant une meilleure qualité de soudure ( Azote ).
Enfin, elle consomme 8 fois moins d’électricité… donc elle est plus économe.

La vielle machine est partie en recyclage.

4 « J'aime »

ça en fera des jolies machines à voir lors de la porte ouverte :wink:
Comme quoi, quand on le veut, il est possible de produire en. France avec des machines européennes, à un prix compétitif…
Bravo GCE et …
à dans 8 jours :fish:

Bonne journée

2 « J'aime »

bonjour,
voici une capture montrant la vague sélective qui est créée au bout d’une buse de quelques mm² au lieu de faire la largeur de la carte :
vague sélective2
source : KURTZ ERSA / VERSAFLOW
On peut voir que des composants CMS sont déjà soudés sur la face en cours de brasage. Ils sont préservés, contrairement à la soudure par vague sur l’ancienne machine.

7 « J'aime »
3 « J'aime »

Merci du partage, c’est magnifique :ok_hand:

j’ai eu la chance de travailler sur une machine a vague pour shneider et là c’est bien mieux.
super a vous d’investir sur des machines de ce types.
bon courage pour l’apprentissage et merci de votre travail.

1 « J'aime »

En tout cas on note que GCE se mouille à une époque ou la mode est au « Pas de vague » :innocent: :joy:

3 « J'aime »