Nouvelle mise à jour béta 4.01.04b

Bonjour,

Voici une nouvelle version béta pour V4 la 4.01.04b
IPX800_V4.01.04.b.zip (2,1 Mo)
Il y a beaucoup de changement sur cette version notamment sur l’appairage Enocean, les listes de widgets etc…
Vous risquez d’ètre un peu perdu mais ces changement sont indispensables pour améliorer certaines fonctions.

Voici en quelques lignes les principaux changements:

Amélioration de l’appairage Enocean.
Amélioration de la gestion des périphériques Enocean.
Correction de bugs sur les widgets Enocean.
Refonte et réorganisation du nom et des listes widgets des dashboards.
Ajout de l’envoi du nom Netbios de l’IPX800 au routeur lors de la négociation DHCP.
Modification du rafraîchissement des dashboards afin d’alléger la charge des navigateurs.
Correction de bugs mineurs.

Comme pour chaque nouvelle version, n’hésitez pas à nous remonter vos premières impréssions, bugs ou anomalie que nous n’aurions pas vu.

6 « J'aime »

Bonjour, j’ai tenté cette nouvelle version beta (Hex + Bin), mais suis revenu à la version 4.01.00 car j’avais des problèmes d’affichage du dashbord lorsque je passais en mode administrateur. Le large bandeau noir avec les options cachait le haut des widgets, et il m’était impossible de le réduire. La version stable ne me pose aucun problème d’affichage.

Bonjour @choupfamily

Merci pour cette info; Avez vous bien pensé à vider le cache du navigateur ?

Oui, j’ai fait un ctrl+F5.

Merci pour votre retour, seriez vous daccord pour m’envoyer votre fichier .config en MP ?
Cela nous permettrait de vérifier pourquoi vous avez eu ce soucis.

C’est fait, je viens de vous envoyer le fichier. Vous remarquerez que ma config est très light.

Parfait merci pour votre confiance et votre collaboration; On va regarder ça demain.

1 « J'aime »

Bonjour,
Mise à jour effectué. Aucun problème sur le dashboard et à l’utilisation même avec la « grosse config ».
Les menus déroulants pour la sélection des widgets est plus fourni mais je trouve que c’est plus clair et facile comme ça.

Merci pour le retour @noulo17
Effectivement on a voulu simplifier en donnant des noms plus explicite aux widgets.

Petit bug d’affichage dans le moteur de scenario ?
IPX800%20-%20Ethernet%20Control%20System%20-%20Google%20Chrome

bonjour @youyoupapayou ,
avez-vous vidé le cache du navigateur ?
cdt

absolument. J’ai redémarré l’IPX (reboot electro), et c’est bon maintenant.

Bonsoir @GCE, il faut peut-être que je coupe l’alim de mon IPX après avoir chargé cette nouvelle version beta comme youyoupapayou ?

Bonjour,

Vous pouvez bien sûr essayer il n’y a aucun risque.

Cdt

Bonsoir,

J’ai rechargé le firmware 4.01.04b, tout fonctionne bien sans avoir eu a couper l’alimentation. Plus de problème d’affichage.

2 « J'aime »

Bonsoir,
La refonte des listes widgets des dashboards induits un léger effet de bord sur les dashboards existants pour les entrées et sorties virtuelles, mais facilement contournable. Si vous éditer une entrée ou sortie virtuelle existante, le produit par défaut est IPX_V4, du coup le champ "RELAY"est vide. Il suffit simplement de selectionner le produit IPX_V4 SV & EV pour retrouver le nom de l’entrée ou sortie virtuelle affichée (du coup le nom du champ « RELAY » n’est plu vraiment pertinent, mais c’était déjà le cas avant!). Je suppose qu’il en est de même pour les extensions!
Rien de grave, surtout que la nouvelle liste est beaucoup plus claire ! Merci pour ces évolutions !

1 « J'aime »

Bonjour
ci-dessous mon retour d’expérience:
la Maj de la version web a posé quelques soucis et j ai du m’y reprendre a 3 fois ( pas de soucis de cache coté navigateur ) pour retrouver le dashbord complet
Le fonctionnement avec cette version est stable et je confirme une meilleure gestion des appareils ENOCEAN avec ubiwizz notamment.
coté ihm je vois un petit soucis d’affichage pour les widgets X24D ou l image est legerement tronquée (ne manquerait il pas l’option 24 entrées physique ? )
Merci a toute l’équipe pour ces toutes évolutions
MAJBug1

1 « J'aime »

Bonjour,
je confirme le décalage qui n’a lieu que lorsqu’un titre est défini
image image
cdt

Bonsoir,
Je ne sais pas si c’est dû à la MAJ mais sur mes X-display les commandes n’agissent plus sur l’IPX.
Par exemple : un thermostat je peux changer la valeur sur le x-display. Je lis aussi la sonde du thermostat mais la valeur reste inchangé dans l’IPX.
Idem pour les VR et les interrupteurs.

Bonjour,

On va vérifier car c’est un point important;
merci a tous ceux qui nous font un retour d’expérience sur cette bêta car on souhaite publier une release rapidement.

Cdt