Nouvelle mise a jour pour l'IPX800 V4 4.00.36

Bonjour,

Une nouvelle release est disponible pour la V4.

Elle prend en compte les modifications de ces dernières semaines comme l’amélioration du support milight et corrige quelques bugs.

• Ajout du X-Dimmer en événement dans le moteur de scénario ;
  • Ajout du X-Display en résultat dans le moteur de scénario ;
  • Ajout de la gestion des Volets roulants Enocean (profil D2-05) ;
  • Correction de la gestion du capteur enocean profil A5-02-13 ;
  • Ajout de la possibilité de sélectionner les Entrées et Sorties virtuelles dans le bloc OnEvent du moteur de scénario ;
  • Correction du bug apparu sur IOS ;
  • Fiabilisation des push UDP ;
  • Correction du Status.xml
  • Correction de l’enregistrement des capteurs Hum+Temp ;
  • Correction du rafraîchissement du X-Display pour les capteurs Hum+Temp.
  • Ajout de la commande API de “Stop” pour les X-4VR avec la valeur “101” (exemple : http://XXX.XXX.XXX.XXX/api/xdevices.json?apikey=xxxx&SetVR01=101 7) ;
  • Ajout des Vannes Thermostatiques Enocean (EEP A5-20-01) ;
  • Ajout des Détecteurs de fumée Enocean (EEP D2-14-30) ;

Disponible ici:

http://www.gce-electronics.com/attachment.php?id_attachment=158

Cordialement,

10 « J'aime »

Bonsoir,
merci pour cette mise à jour
une question (désolé, j’ai perdu un peu le fil cette année):

qu’est ce qui change avec la nouvelle commande pour stopper les VR :
http://xxx.xxx.xxx.xxx/api/xdevices.json?apikey=xxxx&SetVR01=101

jusqu’à présent j’utilisais cette commande pour stopper un VR (en local depuis le PC)
http://xxx.xxx.xxx.xxx/admin/api.cgi?Set4VR=1&VrNum=3&VrCmd=0

c’est la possibilité d’intégration de la clef ?

cdlt

1 « J'aime »

Bonjour,

Il n’y a pas grand changement simplement, e retour d’info de la commande est en json…

cdt

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci @GCE pour cette nouvelle mise à jour ! :clap::clap:
Fonctionne sans pb !
Peut-on espérer, dans la prochaine peut-être, une hystérésis de 0.5 dans la fonction THERMOSTAT avec les sondes Enocean ? Ce serait top !
Bravo à toute l’équipe de développeurs.
Je me rends, de ce pas, dans la boutique pour commander du matos supplémentaire :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai appliqué la Version 36, mais au surprise ! le tableau de commande est devenu noir, seul apparaissait « aller vers mode administrateur » et « dashboard 1 »
dans le mode administrateur même page noir avec « aller vers le mode administrateur »

j’ai fait un hard reset et un rechargement de la version 35 et tout revient dans l’ordre

que c’est-il passé ?

cordialement

1 « J'aime »

Juste un problème au niveau de votre navigateur internet :slight_smile:

Bonjour,
@GCE

Pour la mise à jour, j’ai téléchargé le fichier .hex sur l’IPX mais je n’ai pas pu le faire pour le fichier.bin.
L’IPX est inaccessible le voyant rouge Reset clignote.
J’ai fait la procédure hard reset avec les touches, mais le voyant rouge continue à clignoter.
J’ai bien l’adresse,de récupération 192.168.1.159 qui apparaît et le voyant ethernet qui clignote.
J’ai essayé la procedure tftp 192.168.1.159 put xxxx.hex avec powershell de windows10, mais powershell ne connait pas la commande tftp.

Pour résoudre le pb, j’ai utilisé l’utilitaire GCE Firmwear Recovery.

Merci et cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai procédé à la mise à jour , depuis plus accès aux périphériques « SORTIES RELAIS » et « ENTRÉES DIGITALES », je ne peux plus régler le temps de fonctionnement des mes relais,
merci pour votre aide.
Depuis plusieurs années je vous suis sur ce forum, c’est très bien et très utile.

Cordialement

RPareil pour moi suite à l’update vers la v4036, plus accès aux relais et entrées.
@GCE, un indice : mon IPX v4 se prend pour un IPX v4 mini !

Bonjour,
mon ipx v4 se prend aussi pour un IPX V4 mini !

autre image

Bonjour,

je possède 2 IPX800V4 avec la V36 j 'ai toujours accés aux entrées sorties physiques.

L’IPX s’autoconfigure peut être en MINI par rapport au n° de série ?

Cdlt

Bjr

Je ne me souviens plus pour la V4 :

• il vaut mieux faire la mise à jour directement dans l’interface de la V4 en chargeant un fichier puis l’autre
  • ou bien est il préférable de flasher la V4 avec l’outil externe de GCE ?

(… l’un ou l’autre de ces choix pourrait-il d’ailleurs influer sur le syndrome V4mini ?)

Bonjour romher,

j’ai fait déjà 2 MàJ depuis l’interface sans souci :crossed_fingers:

Il y a tellement de variantes de l’environnement que l’on va mettre à jour qui peuvent influer sur la réussite… que je ne suis pas sûr que quiconque puisse établir une règle certaine.

Bonne journée

Bonjour,

Normalement le firmware détecte le type de hardware…mini ou v4 standard…Au pire il suffit de recharger la version précédente en attendant qu’on fasse un correctif…

Cdt

J’ai exactement le même problème ecran noir ce n’est pas un problème de navigateur , j’ai actualiser ma page internet vider les cache sur chrome et sur firefox , rien a faire , obliger de revenir à la version 4.00.35 et là tout rentre dans l’ordre .Merci de voir pourquoi ça cloche svp les chefs !!

bonsoir,
refaites une mise à jour.
La première fois s’est certainement mal passée.
Veillez à bien passer les 2 fichiers dans l’ordre, conformément à la doc.
cdt

Merci , je viens de comprendre qu’il fallait mettre à jour en utilisant les deux fichiers le hex et le bin
C’est pas habituel ce genre de procédé

Mais bon cela fonctionne merci

Bonjour
Je viens d’essayer d’appliquer la mise à jour 4.00.36 depuis l’interface (3 essais).
J’étais précédemment en version 4.00.31
Mon IPX v4 est reconnue comme une v4 mini et les entrées digitales ne sont plus accessibles.
J’ai rechargé la version 4.00.35 et tout refonctionne correctement.

Bonjour,

On va sûrement passer la sélection v4 normal et v4 mini par une case à cocher dans l’interface pour éviter ce genre de mésaventure.

Cdt

1 « J'aime »