Cette mise à jour améliore la compatibilité et les fonctionnalités liées au X-ENO.
Elle nous a également permis d’optimiser l’espace mémoire du firmware : 30 % de place gagnée dans l’IPX800_V5.
Grâce à cela, la carte est désormais prête à accueillir de futures mises à jour plus importantes.
Important avant la mise à jour
Pour libérer autant d’espace, nous avons dû remapper les profils EnOcean. Un Factory Reset des périphériques EnOcean sera donc nécessaire avant la mise à jour vers la version 5.7.0.
Le produit devrait bientôt être disponible à la vente sur le site internet.
En effet, l’extension X-LORA permet d’ajouter la couche radio LoRa à l’IPX800_V5.
Elle offre la possibilité de transformer l’IPX800_V5 ou une extension en device LoRaWAN.
Je pense qu’il faudra a minima une station de base LoRa et une infrastructure soit locale (type Chirpstack qui devrait pouvoir s’installer sur le NRX800), soit déportée comme illustré dans la documentation.
un serveur LoraWan peut être auto hébergé pour une solution 100% locale, à défaut il existe des services gratuits et sans abonnement (TTN par exemple).
Il suffit d’installer une passerelle, on en trouve dans le commerce spécialisé.
pour le moment X-Lora ne semble supporté que par la V5. Les valeurs transmises en Lora, provenant de l’ipx ou de n’importe quelle extension, deviennent accessibles de n’importe où.
Attention, seules les données sont accessibles (comme pour des capteurs Lora).
Peut-être que cette extension X-Lora sera également supportée par les extensions autonomes dites Connect ? @Jeremy_GCE
L’intérêt professionnel (hydrologie, météo, collectivité, éclairage publique, industrie, agriculture, …) est évident (logging de data, cartographie SIG ) mais en milieu résidentiel c’est moins flagrant, même pour un intégrateur ayant plusieurs clients avec IPX. A part des amis Apiculteurs amateurs avec ruches connectées, je ne connais pas d’utilisation Lora par des particuliers
merci pour ses informations, je me sens moins bête. Mais effectivement c’est hors de portée du particulier lambda. heureusement on a zigbee pour s’amuser….
Génial le format de doc… pourquoi tant de doc sortent encore en format A4 alors que quasi plus rien ne sort en format papier ? le format écran (imprimable qd meme) devrait etre la norme !
Je possede - 2x Nodon Enocean 1 relay (SIN-2-1-01) et - 1x Ubiwizz Enocean 2 Relay (UBID1507C).
Je n’ai aucun problème avec les Nodon, mais l’UBIWIZZ ne répond pas toujours et sur un calendrier, il ne démarre que très rarement ou bien impossible de l’éteindre.
Je précise que je suis en IPX800V5V5.7, que tout les Enocean sont les uns à coté des autres, et à 1m50 de l’antenne.
Je les ai tous réinitialisés avant la MAJ, j’ai effacé les anciens et refait l’appairage ainsi que les link.
J’ai un calendrier par canal, à des horaires différentes. Je n’ai aucune autre automation à cette heure.
J’ai aussi eu la coupure du calendrier de MAJ quotidienne de la box (3h30) qui n’est pas reparti ce matin, après 2 mois de stabilité…
Suite à mon passage de la version 5.5.8 à la version 5.7.0 (j’avais des soucis avec la 5.6.0), j’ai 2 extensions corrompues (X8R et X24D). Le plus surprenant est que je n’ai aucun bouton pour mettre à jour comme habituellement avec les collections corrompues et surtout je n’ai aucun X24D !!!
Bonjour communauté, Je viens de recevoir un nouveau IPX800 V5 (qui était en 5.6.2) et avant toute chose je l’ai upgradé en 5.7 pour être clean. Après quelques heures de programmation (je remplace des boitiers dont une filtration de piscine avec mise à niveau bac tampon et système d’arrosage), donc en utilisant des objets FCT, COMPARATEURS, VARIABLES ANA (en RAW) j’avais des sorties A32 qui n’étaient pas prises en compte par des entrées AN32 voire un fois divisée par 100 entre une sortie de FCT et une entrée de TEMPO. J’ai réussi sans rien perdre à repasser sur un firmware 5.6.2. J’ai vu que cette nouvelle version avait fait le ménage dans la mémoire. Avez vous constaté ce genre de problème avec la 5.7 ?