Bonjour à tous,
Voici la nouvelle version du X-GSM_V2 Version 2.4 :
X-GSM_2_V2.4.zip (1,3 Mo)
Suite à vos retours, nous avons fait une version qui corrige le bug de chevauchement des messages.
Bonne journée ![]()
Bonjour à tous,
Voici la nouvelle version du X-GSM_V2 Version 2.4 :
X-GSM_2_V2.4.zip (1,3 Mo)
Suite à vos retours, nous avons fait une version qui corrige le bug de chevauchement des messages.
Bonne journée ![]()
Bonjour,
Suite à la publication de la nouvelle version du XGSM, qu’elle est la procédure pour faire l’update à partir de l’IPX800v4, car rien n’est mentionné dans la documentation.
Merci,
Cordialement
Bonjour Lithios,
de manière générale, la démarche pour la mise à jour des extensions est la suivante :
Les extensions dites « Connect » pourront être mises à jour par la fonction OTA dans tous les cas.
Bonne journée
Bonjour,
il n’y a toujours pas de possibilité de timestamp dans les messages avec le X-GSM V2 ?
c’est bien comme fonction sur le V1 (fonctionne encore sur une autre install avec IPX V4)
@Jeremy_GCE
il y a-t-il maintenant un timestamp possible dans les messages du X-GSM V2 ?
INFO:
je remonte ici un problème difficile à identifier lié au X-GSM V2 (firmware 2.4)
je n’ai pas vérifié sur le firmware précédent, mais je crois que je n’avais pas le problème sur le peu de jours où je l’ai utilisé (installation tout juste mise en service)
Sur une config X-PSU + IPX V5 + X8R Connect + X-ENO + X-GSM V2 (dernier firmware 2.4)
le X-GSM génère des messages 0xF101 (reboot de l’IPX), environ toutes les 10 à 20 minutes
la difficulté de l’identification du problème est que les messages 0xF101 sont anti-datés d’environ 2h00 ce qui perturbe énormément l’analyse si on ne vérifie pas tout étape par étape, avec à chaque fois un export du log distinct pour l’étape
Bref, en déconnectant le X-GSM V2 je n’ai plus de messages 0xF101 dans l’export de log et plus de déconnexion récurrentes (reboot de l’IPX et déconnexion dashboard)
Donc si vous avez des déconnexions régulières, cela vient peut être du dernier firmware (2.4) du X-GSM V2
sujet remonté à @Kevin_GCE
A suivre…
Bonjour romher,
il y a aussi une autre piste, la consommation totale de la chaine.
A vide on est à 0,27A, en charge on est à 0,65A pour les 3 1er et on rajoute les pics de conso du X-GSM V2 qui ne sont pas documentés, mais pour le X-GSM V1 ça montait à 0,9A, ce qui pourrait dépasser la capacité de la X-PSU et provoquer un reboot.
Pour valider cette hypothèse je te propose de brancher le X-GSM sur une 2nde alim (en reliant les Gnd) et de le reconnecter sur le bus. Si tu n’as plus de redémarrage, piste validée, si tu as des redémarrages, piste du soft à creuser.
Bonne journée
Bonjour grocrabe,
j’ai bien pensé à cette hypothèse, mais l’ai vite écartée
mon X-GSM n’émettait rien durant les tests
j’ai testé l’IPX V5 seule… avec le X-GSM V2
et enfin pour en avoir le coeur net j’ai testé avec une alim externe MW 12V 60W
voilou
bon alors piste alim écartée…
La balle est dans le camp de @Kevin_GCE ![]()
Bonne journée
pour follow-up et info
le firmware 2.4 ne semble pas en cause de mon pb de messages et reboot lorsque j’utilise mon XGSM V2 puisqu’un essai avec le firmware 2.3 a donné les meme symptomes
=> retour XGSM pour analyse, à suivre
cdlt
Salutations,
Mon retour sur cette dernière version n’est malheureusement pas concluante.
Le module XGSM v2 (v2.4) fait complètement bugger l’ipx v5 (v5.7.0), qu’il soit en train d’envoyer/recevoir des SMS ou non : tempos qui s’arrêtent aléatoirement, ordres non souhaités envoyés au X4VR2, déconnexion intempestive de l’IHM Android ou PC, des SMS non envoyés ou non reçus …
Pour confirmer mon constat, j’ai testé le débranchement de chacun des modules de ma configuration, le redémarrage de l’ipx, la vérification des câbles puis enfin le débranchement seul du module XGSMv2.
Le module XGSMv2 débranché, un vrai bonheur, tout marche à merveille. Dès que le module est branché, tout part en cacahuètes.
D’un côté, je suis ravi d’avoir enfin retrouvé la stabilité de ma configuration (j’ai galéré à trouver le coupable) mais malheureusement sans le module SMS qui est pourtant essentiel pour mon système de sécurité.
Si quelqu’un a un constat identique ou une piste de solution ?
Pour info, je viens d’ouvrir un ticket chez GCE, wait & see …
Bonjour,
Vos symptômes ressemblent pas mal aux miens à priori…
J’ai un ticket en cours avec @Kevin_GCE sur le sujet.
J’ai retourné mon X-GSM V2 qui passe bien en lab GCE avec une IPX V5 (avec ma config aussi)
Le mystère reste entier.
Prochaine étape mi novembre pour moi (je ne suis pas souvent sur le lieu de fonctionnement, une résidence secondaire), en attendant on a mis en place une surveillance à distance des logs de l’IPX.
Sujet à suivre donc… merci pour vos retours futurs également
Cdlt
PS:
pouvez faire un export des logs de votre IPX ?
… et voir s’il y a plein de messages 0x F101 ?
(j’en avais entre 3 et 6 par heure… chacun générant un bref reboot de l’IPX, et tout s’arrêtait en déconnectant le X-GSMv2)
Pour info les logs de 0xF101 sont horodatés 2h plus tôt que les autres messages (les plus importants, tels que mise à jour ou hard reset)
Merci !
Je trouve 2039 (oui plus de 2000, y’a pas d’erreur de saisie …) logs code “0xF101” sur 2 jours environ
@Kevin_GCE
… Une piste ici pour notre enquête ! ![]()
Pourriez vous décrire votre config materielle?
(j’ai du le faire dans ce fil plus haut, pour la mienne)
Cdlt
Ma config actuelle :
Pas sûr que cette description puisse aider dans cette problématique puisque le problème survient même si je déconnecte tout à l’exception de l’XGSMv2.
Pour info et pour préciser les conditions qui génèrent le problème d’instabilité de l’IPX v5.7 (déconnexion intempestive, bug des scènes, …), suite aux tests réalisés à la demande de Kevin à GCE :
Wait & see …