Nouvelle version X-POOL 4.0

Bonjour à tous,

Voici la nouvelle version du XPOOL 4.0 :

X-POOL_V4.0.zip (3,5 Mo)

Cette mise à jour apporte une évolution majeure : votre XPOOL devient compatible Wi-Fi !

Une application mobile dédiée, X-POOL Connect, est désormais disponible sur iOS et Android. Elle vous permet d’accéder facilement à l’interface de votre XPOOL depuis votre smartphone. Celle-ci remplace l’application X-Connect BLE.

• Remplacement de la connectivité BLE par le Wi-Fi

• Possibilité de définir une IP locale et une IP distante

• IPX800_V5 non impactée par cette version

Configuration :

1. Passez votre XPOOL en mode 1

2. Connectez-vous au portail captif

3. Renseignez vos paramètres réseau (avec ou sans IP fixe)

4. Lancez l’application mobile et entrez l’adresse IP de votre XPOOL

Toutes les informations détaillées sur la configuration sont disponibles dans la documentation officielle.

Bonne journée :slight_smile:

8 « J'aime »

Hello,

Il faut comprendre qu’il ne faut pas faire la maj quand on est sur IPX800v5 ou que ça n’apporte rien de neuf dans cette configuration ?

Hello,

ça veux dire que votre config ipx800 v5 fonctionnera de la meme façon meme après la mise à jour :slight_smile:

1 « J'aime »

est-ce que ça a un impact sur la gestion du MQTT ?

Bonjour @Jeremy_GCE,

Pouvez-vous me préciser –> Passez votre XPOOL en mode 1

Cordialement,

Bonjour Tonic,
c’est page 8 de la doc :wink:
bonne journée

Bonjour @fgtoul,

Merci pour l’information.

Bon weekend

Bonjour

Dans l’application XPOOL connect, lorsque j’essaie d’ajouter mon XPOOL, on me demande l’adresse IP de mon XPOOL. Ou puis-je trouver cette adresse IP?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
C’est dans la doc .:wink:
Bonne journée

Oui selon la doc c’est écrit à l’arrière du x-pool, mais je n’ai rien à l’arrière..,….

je ne comprends pas..je pense qu’il y a confusion entre ID et IP

On me demande URL distant et URL local.

J’ai mis comme URL distant le numéro inscrit sur l’étiquette à l’arrière de mon x-pool et comme URL local l’adresse IP de mon routeur. Ça a fonctionné quelques jours, mais seulement du j’étais connecté sur le même routeur avec ma tablette. Maintenant je ne peux plus me connecter du tout….. je pense avoir fait quelque chose de faut, mais je ne sais pas quoi :sob:

Merci d’avance pour votre aide

Salutations

il est demandé de renseigner des adresses IP.

A partir de la Page 21 de la doc il est expliqué comment attribuer une adresse ip locale fixe à votre X-Pool :

1. Si vous souhaitez réaliser une configuration statique de votre extension X-POOL Connect,cochez « Advanced ».

Si vous le laissez en DHCP, vous trouverez l’adresse sur votre routeur (ou serveur dhcp).

Pour l’adresse distante (IP Publique), il faut créer une règle nat/pat sur votre box, ou bien installer un VPN. Si vous n’en avez pas et si vous n’avez pas de nom de domaine, vous pouvez ignorer.
Le x-pool sera joignable uniquement en local.

1 « J'aime »

Dun coup @gce @Jeremy_GCE , j’ai toujours un doute sur la manière de faire la maj quand on a un x-pool connecté à un IPX800v5.

Je fais juste la maj via l’IPX avec le fichier EBX ou bien il faut faire les 2 maj ?

Bonjour,
l’IPX ne peut pas mettre le programme Radio à jour, il faut passer par le portail captif.
Bonne journée

1 « J'aime »

Ok, merci pour cette réponse.

J’ai fait la mise a jour de la partie bin via le portail captif, par contre comment utiliser en local la nouvelle appli qui fonctionne en wifi ?

Mon local piscine ne reçoit pas le wifi, et je voudrais pouvoir me connecter avec l‘appli en étant sur le wifi du x-pool.

si je mets 192.168.4.1 dans l’appli j’ai une erreur failed, que ce soit en mode 1 ou en mode 2 du x-pool ?

À noter que dans l’app iOS, quand je crée un x-pool je n’ai pas de champs pour rentrer un mot de passe.

Une idée ?

Bonjour,
L’application ne se connecte pas au WiFi du X-Pool mais à un réseau en commun.
Il faut a minima un point d’accès auquel se connecte le X-Pool et le téléphone avec l’appli.

Bonne journée,

C’est très galère ça, c’est assez fréquent d’avoir un local piscine hors portée de son wifi.

Du coup c’était beaucoup mieux avec l’ancienne version.

je peux downgrader le firmware BIN ? Je n’ai pas fait la montee de version de la partie EBX.

Le downgrade peut se faire sans soucis normalement