Cette mise à jour apporte une évolution majeure : votre XPOOL devient compatible Wi-Fi !
Une application mobile dédiée, X-POOL Connect, est désormais disponible sur iOS et Android. Elle vous permet d’accéder facilement à l’interface de votre XPOOL depuis votre smartphone. Celle-ci remplace l’application X-Connect BLE.
Remplacement de la connectivité BLE par le Wi-Fi
Possibilité de définir une IP locale et une IP distante
J’ai mis comme URL distant le numéro inscrit sur l’étiquette à l’arrière de mon x-pool et comme URL local l’adresse IP de mon routeur. Ça a fonctionné quelques jours, mais seulement du j’étais connecté sur le même routeur avec ma tablette. Maintenant je ne peux plus me connecter du tout….. je pense avoir fait quelque chose de faut, mais je ne sais pas quoi
A partir de la Page 21 de la doc il est expliqué comment attribuer une adresse ip locale fixe à votre X-Pool :
Si vous souhaitez réaliser une configuration statique de votre extension X-POOL Connect,cochez « Advanced ».
Si vous le laissez en DHCP, vous trouverez l’adresse sur votre routeur (ou serveur dhcp).
Pour l’adresse distante (IP Publique), il faut créer une règle nat/pat sur votre box, ou bien installer un VPN. Si vous n’en avez pas et si vous n’avez pas de nom de domaine, vous pouvez ignorer.
Le x-pool sera joignable uniquement en local.
Bonjour,
L’application ne se connecte pas au WiFi du X-Pool mais à un réseau en commun.
Il faut a minima un point d’accès auquel se connecte le X-Pool et le téléphone avec l’appli.