Nouvelles versions 5.5.4 IPX800_V5 et 2.0 X-POOL

Bonjour, après paramétrage du MQTT du X-POOL je récupère bien le TOPIC ana mais pas outState, j’ai du mal à comprendre pourquoi ce TOPIC ne remonte pas dans mon brocker.

x-pool_00001B
ana
ph = 7.68
redox = 630
air = 15.56
eau = 22.12

Bonjour à tous,
suis-je le seul à avoir noté ce soucis ?
vous auriez quelques pistes sur lesquelles je pourrais creuser ?
Depuis que je suis repassé en V5.0.0 je n’ai plus de pb, mais je souhaitais pouvoir profiter du mode esclave de mon Xpool. :frowning:

j’ai noté :

• de débrancher le X24D pour vérifier si c’est lui la cause du plantage EBX ?
  • je pensais également faire les MAJ successive V5.5.0==> 5.5.1==>5.5.2==>5.5.3==>5.5.4 pour voir si je note l’instabilité avant la V5.5.4?
  • autres idées?

Merci d’avance

Attention il doit y avoir un bug avec le firmware 5.5.4, j’ai 3 IPX, deux en 5.5.4 et une en 5.5.2. Et ce soir les deux en 5.5.4 étaient injoignables jusqu’à ce que je coupe le courant. Le fait de brancher/débrancher le câble réseau n’avait pas solutionné le problème.

2 « J'aime »

Le mien tourne depuis le 18/5 dans cette version sans soucis.

et ma V5 de test tourne depuis le 28/04 dans cette version sans soucis :wink:

Bonne journée

Ah mais j’ai pas dit qu’on trouverait facilement le bug :slight_smile: Toujours est-il que les 2 IPX sont devenues injoignables dans le même temps et pas celle restée en 5.5.2 ! A suivre ^^

1 « J'aime »

Idem,mon IPX en 5.5.4 est devenu injoignable depuis un navigateur web, mais joignable depuis l’appli sur téléphone. Un reboot depuis le téléphone n’a rien changé, je viens de tenter la coupure d’alimentation et idem… et impossible de charger la mise à jour depuis l’appli, donc un peu coincé…

Bonjour FloEd,

repassez en 5.5.2 en utilisant le mode Recovery.

Bonne journée

Merci, je viens de forcer le retour en 5.5.3 et ça fonctionne de nouveau… je vais rester là dessus pour le moment du coup !

Bonjour,

Même souci pour moi depuis la maj en 5.5.4 l’appli web n’est plus joinable (uniquement via mobile) reboot et coupure de l’alimentation ne change rien.

les erreurs dans la console :

cordova.js:1 Uncaught SyntaxError: Unexpected token '<' (at cordova.js:1:1
GET http://10.0.0.10/main.9ad11d1a521a4d214b90.js net::ERR_CONTENT_DECODING_FAILED 200 (OK)

Il y a effectivement un souci sur le main.js je ne reçoit pas tous le fichier il s’arrete ici :

).pipe(rp(),tm(t=>!0!==t,!0))),tm(t=>!0!==t,!0))}(i,r,t
1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne retrouve pas les API MQTT dans le mode d’emploi du X-Pool . C’est évoqué dans le manuel d’utilisation mais il n’y a pas le détail. Ou puis je les trouver ?
Merci

bonjour,
elle est sur le site de téléchargement (boutique), incluse dans l’archive avec le firmware (xpool2.1.zip)
bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour, à tous,

Je reviens sur ce sujet après quelques tests suplémentaires. je suis repassé avec mon IPX800 V4 (sur switch EBX) et j’ai noté que le bus plante (tout ce qui est en aval du switch EBX)

Ce qui permet de conclure que mon soucis n’était pas lié à la MAJ de la V5 !

Il semblerait que ce soit mon tableau déporté au cabanon de pisicine qui pose le soucis.

Ce tableau comporte deux extentions : Un Xpool (en 2.0) et un X8R (ancienne génération)

ce qui est étrange, c’est que le « bug » apparait seulement lorsque j’utilise une entrée type V5 cablé ce weekend, et dimanche le BUS EBX ne fonctionnait plus.
Switch EBX port V5 <==> EBX Connect <==> une paire torsadé <==> X8R <==> EBX Connect <==> Xpool

Cela faisait 20 jours que la configuration ci dessous fonctionnait sans soucis.

Switch EBX port V4 <==> une paire torsadé <==> X8R <==> EBX Connect <==> Xpool

Je souhaiterai gérer mon Xpool en mode esclave, du coup j’aimerai solutionner mon PB.

Du coup :

Selon vous, est ce que ce comportement aurais une raison qui m’échappe ?

Est il possible de mixer des extentions V4 et V5 sur une meme branche du bus, faut il éviter ce cas en cas d’utilisation d’un switch EBX.

Il y a t’il une vrai différence de fonctionnement entre le 2 BUS (V4 et V5) hormis l’alimentation via le BUS V5 ?

D’avance merci à tous, pour ce super forum et encore bravo à GCE pour tout ces produits.

Bonjour Lolo07,

le câble entre les 2 tableaux a-t’il son blindage à la terre (d’un seul coté)?
vous utilisez une paire pour le bus, à quoi servent les autres paires?
comment sont alimentés les X-8R et XPool du tableau piscine?

non, simplement la version V5 est plus robuste.

Bonne journée

Bonjour Grocrabe, et merci pour ton retour.

Je viens de revoir le cablage hier soir.

oui, relié seulement coté tableau principale.

parmis les 4 paires, j’en utilise une pour le BUS et une autre pour un capteur d’ouverture du cabanon (alarme gérée sur les entrées de l’IPX) les deux autres paires ne sont pas utilisées

Il y a une alimentation 12 V (acheté chez GCE) dédié dans le tableau secondaire. en revoyant le câblage j’ai réalisé que les GND n’étaient pas reliés, c’est chose faite depuis hier soir, à confirmer si cela solutionne mon PB.

Je ne sais pas dire quel est le PB de base, mais le soucis est apparu après l’installation du switch EBX, suite à une MAJ de l’IPX (à l’installation de la version précédente avait solutionné le PB)

J’attend le retour de ma V5 pour continuer les essais (sauf si j’ai d’autres bug entre temps). n’hésitez pas si vous avez d’autres pistes.

Encore merci.