Bonjour,
j’envisage le remplacement de mon NRX-800 2Go par un 4Go…que j’aurais du acheté initialement mais évidement avec le temps je suis un peu juste en mémoire (de quoi je parlais déjà?? ah oui)
bon pas question d’augmenter la mémoire seule, éventuellement l’achat d’un CM4 4 Go en remplacement de celui en place 100à 150€, mais bidouille en sus, ce que je ferais quand même sans doute sur l’ancien après achat du nouveau.
mais de ce fait j’ai quelques questions:
-peut on transférer le SSD de l’ancien modèle vers le nouveau, pour éviter une reconfiguration complète (Jeedom) je mange la garantie, mais j’ai confiance pas eu de problème jusque là.
-les connexion du CM4 sont elle standard? y a t-il une autre contrainte? (je peux comprendre que la réponse soit du domaine commerciale et qu’il n’y aura pas de réponse…je verrais bien en démontant le premier)
un CM5 ne serait pas en préparation? est il est urgent d’attendre…ou de tester si la carte GCE support nativement un CM5 plus gourmand?
Merci.
bon je viens d’essayer plusieurs fois sur debian…4h30 de transfert…et c’est planté à 21%…
sur windows rpiboot attend en boucle de découvrir RPI sans résultat…je pense que l’échange de disque est le plus adapté, pour une machine en "prod ".
est ce donc possible?
(bon j’ai fini par y arriver, le driver ne descend plus tout seul il faut lancer WMI-signe.exe, qui remplis le répertoire des drivers…Et ensuite dans les périphérique mettre a jour le driver à partir de là…je crains de ne pas avoir immédiatement souscrit a l’envie de me compliquer la vie, mais on y a pensé pour moi. WIn32diskimager n’est plus très frais et laisse le .img à 0 jusqu’à complétude du Read…ce qui laisse penser que c’est planté…ben pas du tout, mais avec un machine plus rapide, on l’apprend au bout de 1h10, bien que je ne suis pas sûr que mon image soit correct.)
Merci @cce66
a techniquement j’ai dèjà ouvert et c’est possible le SSD est mobile, je n’ai pas osé retitrer le CM4 mais j’ai bien l’impression qu’il est réglementaire aussi donc interchangeable avec un CM4 4Go
Le système démarrait correctement mais n’était plus joignable en réseau., j’ai mis un écran devant pour voir le boot…sans problème?
et puis j’ai pensé au DHCP…il n’avait plus la Mac adresse d’origine et donc avait une IP différente…avec la bonne: ça marche.
et maintenant free -h total used free shared buff/cache available Mem: 7.6Gi 697Mi 6.2Gi 72Mi 767Mi 6.8Gi Swap: 1.0Gi 0B 1.0Gi
donc
Le NRX-800 supporte parfaitement le CM4008000 (8 Go, Lite, sans Wi-Fi, sans eMMC) :
Génial ! pas été complexe de démonter et remonter ? C’est vrai que quand j’ai acheté le mien j’aurais bien opté pour une 8Go si il y avait eu cette option, j’ai pris le 4 pour être à l’aise car je pensais mettre des containers dedans…maintenant que je sais que cela peut évoluer…pour l’instant, ce que je fais tourner dessus suffit mais parfois limite, j’opterais pour un nrx800 à base de cm5 peut-être (ou autre du moment qu’il est plus performant) si cela sort un jour ?
A mon sens, non ,c’est bien construit et supporte le montage et démontage sans casse.
Même si la carte est un peu serré sur son boitier.
j’ai pensé d’abord passer par le bandeau en façade, mais les vis du CM4 ont des boulons en acrylique derrière…il faut ouvrir le boitier par derrière, extraire la carte du boiter en sortant les fiches de leur encoche (commencer par le haut pas coté usb) puis dé enficher le bandeau avant.
un fois le tout sorti, c’est du mécano.
il faut de la pate thermique pour recollé le dissipateur au CPU, celle en place est sèche.
évidement pas fait de photo…trop hâte de voir le résultat