Je n’ai pas trouvé de doc détaillé dans le pdf de la V5 ou le wiki.
Que se passe t’il quand on laisse tourner un chrono très longtemps? Il s’arrête? Il revient à 0 ou passe en négatif?
Par ailleurs, quelqu’un sait comment démarrer ou mettre en pause le chrono avec certitude?
J’ai peur que deux appels consécutif sur run/pause s’annule.
Un chrono est sur 32 bits et peut donc mesurer 4294967295 secondes, soit plus de 135 ans dont bissextiles.
Je ne pense pas (même si je vous le souhaite) que vous pourrez observer ce qui se passera lorsqu’il arrivera au bout, même si votre IPX tient bon tout ce temps là
il faut adapter votre programmation au cas par cas.
Bonne journée
à noter que, à la création de l’objet Chrono, la A32 est configurée en Real (S) soit -2147483647/+2147483647. Vous pouvez la déclarer en Raw soit 4294967295.
L’analogique Countdown de l’objet Tempo est sur 16bits. En la déclarant en unité RAW, vous pouvez atteindre 65535 secondes, soit plus de 18 heures.
Attention cependant, l’objet Tempo n’est pas recommandé pour un usage sur longues durées (peut se figer). Il vaut mieux utiliser le Chrono pour une plus grande stabilité, même si cela impose l’ajout d’un objet Fonction pour avoir le compte-à-rebours ou un comparateur pour stopper le comptage.