Hello la communauté !
Bon et bien voila, propriétaire d’une V4 depuis 2015 et suite à des pannes dues à mes petites erreurs, j’ai décidé de passer à la V5. La commande est passée !
Ce qui m’inquiète un peu c’est de reprendre ma centaine de scénario pour adapter ça sur la V5 …
Et comme je suis un mec vachement organisé, ça va être un beau sac de nœud à démêler …
Je vais faire le plus urgent d’abord, c’est à dire le chauffage, le chauffe eau et les volets mais je suis pas serein.
Si vous avez des bons conseils pour appréhender la bête, je suis preneur
Alors voila, je voulais vous prévenir, je vais surement avoir besoin de vous tous !!
Donc d’avance MERCI a tout ceux qui font vivre ce forum et MERCI à GCE !!
Bonjour @sylvain14
Avez-vous lu ce wiki? C’est un bon 1er pas ds l’univers de la v5 
Bonsoir sylvain14,
ben ça va être une bonne occasion… 
Sinon, voici un peu de lecture, certes qui date un peu mais qui est toujours d’actualité.
et en dernier recours  il reste le forum.
 il reste le forum.
Bonne soirée
Merci !
Je vais commencer sur table.
Petite question : j’ai un X8R est-ce que je peux programmer les entrées sorties du x8r sans qu’il soit connecté ?
Et est-ce que ça change le fonctionnement de base du x8r ?
Oui je sais ça fait 2 questions 
Merci
Bonsoir sylvain14,
vous pouvez faire toutes vos programmations sans les extensions, sauf que les commandes ne seront effectivement pas envoyées et que vous n’aurez pas de retour d’état.
Quand vous connecterez les extensions, pensez bien à saisir leurs codes.
Bonne soirée
Hello
@GCE Merci!!!
Commandé dimanche soir, reçu mardi matin !
Oufffff, sacrée bestiole si vous me permettez ! Mais tellement de possibilité …
2 eme soirée dessus et je comprends mieux, c’est vrai que ça fait une différence avec la V4 mais avec un peu de patience ça devrait aller.
Merci @grocrabe, tes tutos m’ont grandement aidé !
Petite fonction simple mais que je n’arrive pas à appliquer, je voudrais que 2 relais ne puissent pas être actifs en même temps (sous peine de court circuit !), as tu une astuce car malgré des tentatives de scène identiques sur ma V4, il y a toujours un moment ou j’arrive à avoir les 2 relais actifs en même temps  … et là, je sèche
Et encore un gros MERCI à tous ceux qui font vivre ce forum
Bonjour sylvain14,
un petit bout de schéma STP, ou une mise en contexte,
il y a une astuce de câblage qui règle bien des pb.
Bonne journée
Bonjour,
si les commandes sont connectées à l’ipx800 v5, x8d ou x24D, ça peut se faire par programmation.
1er cas : les 2 relais doivent être inversés par une même commande (attention ne fonctionne pas si les BP sont sur X8R) :
il faut d’abord ouvrir un relais avant de fermer l’autre pour éviter le court-circuit, il faut également tenir compte du temps de réponse d’un relais (utilisation d’une tempo).
Imaginons que l’événement soit l’appui sur un BP (activation d’une entrée digitale ED)
règle 1:
ED ET RELAIS1.STATUS OFF RELAIS1.CMD ON TEMPO1 (10 ms)
règle 2:
NON TEMPO1.OUTPUT ON RELAIS2.CMD
règle 3:
ED ET RELAIS2.STATUS OFF RELAIS2.CMD ON TEMPO2 (10 ms)
règle 4:
NON TEMPO2.OUTPUT ON RELAIS1.CMD
2ème cas : empêcher un relais de basculer si l’autre est ON (attention ne fonctionne pas si les BP sont sur X8R)
soient ED1 et ED2 les 2 entrées digitales connectées aux BP.
ED1 ET NON RELAIS2.STATUS ON RELAIS1.CMD
ED2 ET NON RELAIS1.STATUS ON RELAIS2.CMD
Sur X8R, utiliser les contacts NO et NF d’un relais pour alimenter la bobine d’ un relais externe afin de le passer à l’état ON.
Remarque : Il y a des schémas dans le wiki avec 2 relais, le contact NO de l’un alimentant le second circuit.
Mais cela impose que l’alimentation des 2 circuits soit la même, cas des VR par exemple (montée et descente).
bonne journée