Onduleur et redemarrage automatique

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire ce sujet trés interessant sur le wiki : REDEMARRAGE AUTOMATIQUE DE l'IPX800 V4 — GCE Electronics

Je me sens bien concerné par la chose car dans mon coin j’ai assez souvent des coupures de courant. J’en ai fais les frais avec mon RPI/jeedom avant d’etre passer par un onduleur.

Dans la theorie placer un oduleur devant mon ipx800 pourquoi pas.

Mais est-ce vraiment utile ?
Je comprends bien que si ma baie de brassage n’est pas secourue. Une fois le courant rétablie, l’IPX se redémarrera plus vite que la box et donc ne pourra récupérer les infos necessaire (adresse IP, etc). Il faut donc utiliser la méthode proposé dans le wiki.

Par contre si ma baie de brassage est secourue, elle ne se coupera pas en cas de coupure. Seule l’ipx se coupera et donc seul l’ipx se redémarrera. il n’y a donc pas de souci dans la hiérarchie de démarrage.

D’ou ma question qu’elle est l’intérêt de mettre un onduleur avant l’ipx ?
Est-ce peu etre pour eviter que les modules gce ne soit endommagé ?

Merci à vous

cdlt

Bonjour,
dans votre tableau, si l’ipx est alimentée par une X-PSU, il n’y a pas besoin d’onduleur, il suffit de lui ajouter une batterie.
bonne journée

Bonjour fgtoul,

Merci pour ta réponse. Je possede un IPX800 V4. Est ce compatible ?

Par rapport à mon questionnement précédent, quelle est la plus value ?

oui :slight_smile: La X-PSU a un bornier 12V
schéma disponible dans la doc :

Ok merci pour l’info
Bonne soiree

1 « J'aime »

Il faut mettre la batterie 0.8Ah vendue par GCE.
Batterie X-PSU20 (gce-electronics.com)
ou 1.2Ah maximum.

Bonjour à tous,
Je reviens sur mon post concernant la mise en place d’un onduleur.

Je suis en train d’analyser la configuration ci-dessous proposer dans le wiki. Dans le but de proteger ma box, jeedom, routeur etc de micro coupure.

L’onduleur est positionné en amont du disjoncteur d’alimentation 16A. J’en conclus qu’il s’agit d’un onduleur rail din ?
Impossible de mettre en place ce montage avec un onduleur classique ?