Bonjour,
Je possède un IPX800 V4
Je souhaite ouvrir le toit (en deux parties)de mon observatoire avec des actionneurs linéaire 12v continu, j’ai installer des fins de courses avec contacts NO et NC séparés.
J’envoie des impulsions via un logiciel d’astronomie « NINA » .fonctions que je maîtrise : une impulsion sur le relais 2 (TB30 secondes )pour l’ouverture et après ma session astro une impulsion sur le relais 3 (TB30 secondes).
Les deux parties du toit doivent s’ouvrir en décalé : Ouverture : côté Ouest puis côté Est et inversement Fermeture : côté Est puis côté Ouest
Je suis un geek en carton, je ne comprend pas comment gérer les actions à mettre en œuvres pour créé un scénario OUVERTURE et un scénario FERMETURE .
Auriez-vous la possibilité de m’aiguiller SVP
Fred
Bonjour Frédéric,
vous aviez posé la même question pour un toit en 3 parties à laquelle j’ai répondu avec un exemple de programmation.
Le principe est le même pour un toit en 2 parties, avez-vous étudié la proposition ?
bonne journée
2 « J'aime »
Bonjour,
Oui merci pour vôtre aide, je me suis basé sur vôtre programmation mais comme je suis un geek en carto…, les projets perso, le boulot la vie active…
, vivement la retraite ( qui est comme la ligne d’horizon ; plus je m’en approche, plus elle s’éloigne 
)
Voici ce que j’ai testé cette nuit, j’ai simuler les fins de courses par des va et viens.
Actionneurs linéaire 12v continu, du coup besoins d’inverser les polarités avec deux sorties relais
Commande d’ouverture sur le relais N°2 OUEST (via NINA logiciel astro) 》F.C Ouest ouvert 》digital 1》relais N°5 ouverture EST 》 F.C EST ouvert 》 digital 2》 relais N°7 ouverture SUD F.C SUD ouvert… ma session astro…
Commande de fermeture sur relais N°8 SUD (via NINA logiciel astro)》F.C SUD fermé 》digital 3 》 relais 6 EST fermeture 》 F.C EST fermé 》 digital 4 》 relais 3 OUEST fermeture 》F.C OUEST fermé.
Je vais finalement faire mon toit en trois partie car lors de mes sessions ( toit en ouverture semi- automatique) je me suis rendu compte que le pignon SUD peut me gêner, ça me fait plus de boulot sur la structure mais bon, on à rien sans rien 
Encore merci pour votre implication
Dites-moi ce que vous pensez de mon câblage .
Vous pouvez partager si ça peut aider des personnes pour leurs projets
Fredo
1 « J'aime »