Page d'accueil vide mais OK dans "Graphique Journalier"

Bonjour à tous,

Avez l’ancien Notifix, l’envoi de données et l’affichage fonctionnait très bien, mais plus depuis la mise en service de la nouvelle version. La page d’accueil est vide mais j’ai bien mes valeurs dans « Graphique Journalier »

Que puis je faire?

Cordialement,
Ludovic

Bonjour il faut renseigner le tarif dans configuration…

Oui c’est que j’ai déjà fait comme vous pouvez le voir (login darklite44).
Quel est le problème ?

Cdt

Bonjour,

Si vous le souhaitez je peux vérifier votre configuration dans Notifix mais aussi dans votre Eco-Devices. N’oubliez pas d’envoyer votre type d’abonnement dans votre push pour que cela fonctionne correctement.
L’URL serait de cette forme : /recepGraph.php?key=XXXXXXX&ptec=$T116&hchc=$T105&hphp=$T106

Avec les différents compteurs que vous avez a envoyer si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez un soucis : damien.denis@gce-electronics.com

Cordialement,

Damien

Bonjour Damien,

Dans la configuration de mon ED, j’avais cette URL : /recepGraph.php?key=xxxxx&base=$T104&hchc=$T105&hphp=$T106
J’ai changé par l’URL proposé. J’espère que cela solutionnera mon problème : /recepGraph.php?key=xxxxx&ptec=$T116&hchc=$T105&hphp=$T106

Pour ma culture, à quoi correspond donc le champ ptec=$T116 ?

Bonne soirée

le ptec c’est le tarif en cours indispensable à notifix pour animer votre écran d’accueil

La page d’accueil se remplie peu à peu mais je me retrouve avec 1217.184 € pour une journée. J’imagine que tout l’index de mon compteur à été pris en compte dans le calcul.
Donc si je comprend bien, toutes les valeurs envoyées pendant plus d’un an sans ptec sont « perdues » ? C’est très embêtant.

Je pense qu’il faudrait avoir un champ qui permette au moins de saisir la valeur de l’index précédent pour éviter ce genre de déconvenue.

Aussi, la consommation d’eau que j’envoie également n’est plus pris en compte. Est-ce la bonne variable ?
/recepGraph.php?key=******&field3=$IC1

J’ai trouvé cela sur la page http://notifix.fr/graph.php
Gaz (C1 ou C2) field2
Eau (C1 ou C2) field3

Cordialement,
Ludovic

il faut mettre le prix du Wh et non du Kwh soit diviser par mille
voir ma copie d’écran plus haut pour 15ct le kwh HP et 10ct le HC
non notifix n’as pas perdu les info avant mise à jour (graphique HC HP)
mais effectivement l’écran d’accueil sera dépendant des info envoyer depuis la mise à jour de version

Bonjour didierm,

Effectivement c’est fonctionnel avec un tarif en Wh. Est-il envisageable de faire un arrondi car la valeur dépasse de la case ?
Il me reste le problème de l’eau avec 142.1955164 € ce jour. Faux-il envoyer l’index compteur ou la consommation du jour pour que cela calcule correctement avec Notifix ?

Merci encore pour votre aide.

Bonsoir moi j’envoi field2=$C1&field3=$C2 (journalier)
C1 chauffage
C2 ECS (cumulus)
et j’ajuste le prix car c’est des compteur élec Chauffage et ECS au tarif HC pour ECS et HP pour chauffage
il faut ajuster le prix au dm3 je pense
Damien de GCE est en cours de validation des demandes de modifications pour amélioré Notifix suivant les config
cdt

Bonjour,

J’ai effectué différentes modifications sur Notifix.

Le cumul des HP/HC comme demandé, je l’ai fait pour l’ensemble des différents abonnements (TEMPO, Heures pointes mobiles, …). Je n’ai pas encore tout testé donc n’hésitez pas à me faire des retours. J’ai aussi ajouter la possibilité de modifier l’unité des compteur d’eau, gaz, Électricité 1 et 2 ainsi que leur nom.

Cordialement,

Damien

Bonjour Damien, merci c’est nickel…
par contre je pense que le tarif HP prend en compte le total du HC pour le calcul
je prend mon tarif HC
0.00011518000= 2.07 OK
je prend mon tarif HP
0.0001636
16000= 2.6176 et affiché 2.9448 (ce qui correspond * 18000 donc faux)

cdt

Bonjour Didier,

Petite erreur de ma part, merci pour l’info. Je pense que c’est OK maintenant.

Cordialement,

Damien

Bonjour Damien, je viens de vérifier c’est tout bon…
Bon week à GCE ^_-

Bonjour Damien

qq retours complémentaires sur ce très agréable nouveau Notifix que je viens de prendre le temps de m’approprier

  • il me semble que xxx&ptec=$T116&hchc=$T105&hphp=$T106 passe bien
    mais que xxx&ptec=$T216&hchc=$T205&hphp=$T206 passe moins bien
    (j’ai dupliqué ma téléinfo… donc j’utilise la 1ere ligne maintenant, mais avant j’utilisais la 2eme => non critique pour moi)
    A noter pour ceux qui s’y collent, si je ne me trompe pas, il faut à priori avoir passé une journée (minuit ? ou le changement de tarification ?) pour que l’affichage soit bien pris en compte sur Notifix pour la téléinfo

  • j’ai eu ce week-end qq trous d’enregistrement de données : 1 ou 2 par jour dans l’apres-midi, est-ce normal ? aucun pb lundi
    j’envoie un push toutes les 20 minutes depuis ma V4 (capteurs : tous concernés par ce petit pb, au même horaire)
    en réalité j’envoie mes 12 capteurs dans un seul push, est-ce trop ?..
    /recepGraph.php?key=xxx
    &sensor1=$A03&sensor2=$A01&sensor3=$VA17&sensor4=$VA27&sensor5=$VA25&sensor6=$VA18
    &sensor7=$VA21&sensor8=$VA19&sensor9=$VA26&sensor10=$VA22&sensor11=$VA01&sensor12=$VA02

    à part ces qq trous, tout est très bien enregistré

  • sinon dans les détails très mineurs
    le pictogramme de l’ensoleillement est un nuage
    le pictogramme de l’hygrométrie est un soleil
    … j’aurais vu l’inverse, surtout pour le soleil, voire des gouttes pour l’hygrométrie

interface magnifique et rudement efficace en compatibilité PC/smartphone
merci
cdlt

Bonsoir,

en réalité, j’ai des problèmes sur l’acquisition de mes données Eco Device
mais aucun probleme sur l’acquisition de mes douze valeurs ana ou virtuelles ana depuis ma V4

les données de mon Eco-D (sur notifix uniquement) sont très partielles, et des valeurs positives et négatives (opposées) sont affichées

… qu’ai-je encore laissé comme coquille ? :smiley:

cdlt

Bonjour
En réponse partiel pour Romher, et du taf pour Damien
la gestion de la téléinfo 2 n’est pas faite à ma connaissance sur Notifix pour le moment…(Damien n’as pas dupliqué le traitement sur téléinfo 2)
complément des analyses des historique sur les type d’abonnement traité par Notifix, il est facile d’analyser les différence du jour en cours mais l’historique est pas exploitable puisque Notifix prend les extrêmes positif et négatif des compteurs (suppression de la valeur manquante après 23h50 et débug de la valeur positif affiché à 0h50)
cdt

Bonsoir Didierm
merci pour le retour
cela veut il dire que maintenant (contrairement à avant) Notifix ne stocke plus le détail heure par heure de l’Eco D ?
cette fonction d’analyse heure par heure retrospective était intéressante pour analyser notamment des fonctionnement détaillé de chaudière ou des déclenchements d’appoints élec
personnellement, je ne suis pas encore au point avec cette nouvelle version Notifix coté Eco Device (elec, gaz et eau)
mais c’est tout bon pour mes 12 valeurs analogiques
cdlt

Bonjour,

Notifix stocke toujours heure par heure les données.

De plus la Téléinfo 2 est gérée comme la Téléinfo 1. Si jamais il y a un soucis pour la récupération ou l’affichage des données dans Notifix c’est qu’il reste un soucis à ce niveau là mais j’ai développé l’ensemble des fonctions.

Au sein de votre Eco-Devices avez vous plusieurs pushs de programmés ? Il se peut qu’une trop grande quantité de pushs puisse empêcher un envoi correcte vers Notifix.

Cordialement,

Damien

Bonjour,
pour ma teleinfo 1 : j’ai 4 pushs vers ma V4 (seuil haut, seuil bas, HP, HC)
pour ma teleinfo 2 (duplication de teleinfo 1) : j’ai 2 pushs vers ma V4 (seuil haut, seuil bas)
mon push vers Notifix est affiché plus haut (rubrique M2M de l’EcoD), avec un envoi toutes les 20 minutes (1200s)
je n’avais aucun probleme dans l’ancienne version de Notifix
… je vais peut etre essayer temporairement de renvoyer plus de pushs vers Notifx (toutes les 2 minutes)
cdlt