Panne sur module DMX (?)

Bonjour,

j’utilise depuis quelques mois le DMX poyur piloter des bandeaux de LEDs grace à des demux 4 canaux. Ca fonctionne bien sur mon habitation principale du coup j’en ai acheté un autre pour l’IPX800v4 d’un bungallow et là je n’arrive pas à le faire fonctionner.
Le cablage est fort simple : BUs v4 vers DMX (rien d’autre sur le bus), puis bus DMX vers 2 Demux.
Ces demux disposent d’une led d’état qui indique s’il sont bien pilotés. Or en débranchant le busv4, les LED s’arretent de clignoter, signe qu’ils ne sont plus pilotés, et recommencent quand je rebranche le bus. Meme résultat avec le BUs DMX. De plus les Demux possèdent un mode autonome qui fait jouer des programmes de varation des intensités sur les 4 canaux. Ce mode autonome fonctionne tres bien sur les bandeaux quis ont branchés au DEMUX, donc les étages de sorties fonctionnent.

Le demux A est à l’adresse 1, le B à l’adresse 5, mais quand je tente de le piloter depuis l’interface de l’IPX c’est un echec, rien ne se passe. J’ai tenté : redémarrages IPX800, reset IPX800, maj IPX800, reconfiguration from scratch, isolation de chaque Demux … rien n’y fait.

Ya t’il un mode debug ou quelque chose qui me permette d’en savoir plus ?

D’avance merci pour votre aide.

Nicolas

Bonjour,

Nous avons détecté une petite subtilité dans le protocole DMX que nous ne gérions pas. Nous avons effectué la mise à jour chez deux clients et cela à résolu leur problème de compatibilité. Si vous souhaitez essayer d’effectuer la mise à jour, n’hésitez pas à revenir vers moi.

Cdt

1 « J'aime »

bonjour,
j’ai également des soucis pour contrôler des décodeurs led DMX.

je me questionne sur le fonctionnement de l’extension. il y a très peu de doc sur le sujet.
faut-il simplement créer un slider avec le canal souhaité sur le dashboard ou une autre manip est-elle nécessaire pour activer le signal DMX ?
à quelle fréquence le signal PWM est-il envoyé ?
j’ai essayé également de passer par les scènes DMX. Lorsque je crée un scénario faisant appel à une scène rien ne se passe. Les sliders des canaux DMX ne bougent pas non plus. Est-ce normal ?
Comment savoir si l’extension communique bien ?
merci d’avance pour l’aide.