Parametrage autoconsommation

En fait en V3, avec la pince mise sur la phase du linky, on peut voir ce que soutire et ce qu’on injecte. C’est ce qu’il me fallait :slight_smile:
Il me manque juste ce que je consomme au tableau mais bon… je vais voir si je trouve une place pour mettre ce bornier sur le rail.

1 « J'aime »

Finalement ça fonctionne mais pas bien. Le tore calcule la farceur de puissance un peu n’importe comment. Du coup tout est fossé. Je vais modifier mes arrivées dans le tableau

Bonjour,

Il me semble que c’est mieux de mettre 2 tores. 1 pour la consommation et une tore pour le produit…

L’injecte sera calculé automatiquement par l’ecodevices.

Je vais essayer de retrouver le schéma…

Bonjour

tu veux parler du schéma qui est montré dans le 1er message de ce post?

Bonne journée

Oui j’ai fait ca avec 2 pinces en modifiant le tableau ça a l’air d’être plus stable au niveau du facteur de puissance

Bonjour @grocrabe

La pince en bidirectionnel dans le schéma n’est pas forcément le bon choix.

Sur la présentation delà version 3.0 il est indiqué:

On peut donc choisir pour chaque compteur On peut donc choisir pour chaque compteur quelle tore est utilisée pour la mesure ou activer le Mode différentiel et compter la puissance résultante de la différence de deux mesures. Ceci permet par exemple de mesurer (et compter) des cas complexes comme:

*** l’énergie injectée : Production (Tore2) - Consommation (Tore1)**
*** l’énergie soutirée : Consommation (Tore1) - Production (Tore2)**
*** l’énergie auto-consommée : Consommation(Tore1) - Soutirée (autre compteur)quelle tore est utilisée pour la mesure ou activer le Mode différentiel et compter la puissance résultante de la différence de deux mesures. Ceci permet par exemple de mesurer (et compter) des cas complexes comme:**

*** l’énergie injectée : Production (Tore2) - Consommation (Tore1)**
*** l’énergie soutirée : Consommation (Tore1) - Production (Tore2)**
*** l’énergie auto-consommée : Consommation(Tore1) - Soutirée (autre compteur)**

C’est pour cette raison qu’utiliser 2 tores donne plus de possibilités

1 « J'aime »

Bonsoir @grocrabe .
Il n’y as pas besoin de mettre ce panneau car il ne peut pas avoir de production photovoltaïque s’il n’y a pas de courant venant edf.
c’est une protection pour les agent travaillant sur le réseau.
Si la production photovoltaïque se faisait sans qu’il y ai besoin du réseau (onduleur hybride), le raccordement se ferait par le biais d’un double contacteur qui déconnecte l’arrivée du reseau s’il n’y ai pas.

1 « J'aime »

Bonjour @korsan,
Vous avez raison, mais en temps qu’installateur photovoltaïque juste à la retraite, je peux vous affirmer que le panneau est OBLIGATOIRE

1 « J'aime »