Paramétrage envoi données IPX V4 vers NOTIFIX

Bonjour à tous,

J’utilise NOTIFIX depuis peu pour envoyer les valeurs de mes capteurs de température et CT400.

J’ai suivi l’une des rubriques et j’ai créé une sortie virtuelles « clignotante » pour envoyer automatiquement les push. Cependant, j’ai des trous dans les envois (environ tous les 3 heures).
Comment configurer TA et TB (Sortie virtuelle) pour envoyer toutes les 5 minutes les valeurs des capteurs?
Actuellement: TA=2600 et TB=30

Aussi, est-ce possible d’afficher plusieurs capteurs sur le même graphique?

D’avance merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

pour l’envoi de données vers notifix et il faut créer un scénario:
Evénement :NON SV1
Action : ON
Résultat : SV1 + Push

L’envoi de données toutes les 5 mn est trop court, vous risquez d’être banni. De plus cela n’a pas d’intérêt car le pas de notifix est l’heure.
L’idéal est d’envoyer les données toutes les 30mn. Donc sur la SV1 le TA = 1800 sec et Tb 30 sec.
Il est possible d’envoyer plusieurs valeurs sur un même graphique. Une valeur analogique de l’IPX correspond à une valeur dans Notifix, au total 12.

Cdlt

Merci Francis,
Je vais essayer avec ces valeurs.
Connaissez-vous la syntaxe pour envoyer plusieurs valeurs sur un même graphique?
Cordialement,

Bonjour,

Il faut créer un push, par la longueur de caractères vous êtes limité à 6 valeurs analogiques.
Si plus faire un autre push.
Pour key=xxxxxxxxx, remplacer les x par votre clef notifix.
Sensor1 ,2, …sont les valeurs affichées dans notifix, il y en a 12 au total.
$THL04, $XENO08, … sont les valeurs analogique de l’IPX, vous pouvez aussi utiliser le entrées analogiques de l’IPX.

/recepGraph.php?key=xxxxxxxxx&sensor1=$THL04&sensor2=$XENO75&sensor3=$XENO81&sensor4=$XENO83&sensor5=$XENO85&sensor6=$THL01

Dans notifix vous pouvez aussi afficher les index des compteurs électrique, eau, gaz…, si vous disposer d’un ECO DEVICES ou d’un ECO DEVICES RT.

Cdlt

Merci beaucoup Francis.
Je confirme que tout fonctionne avec ce paramétrage = plus de trous dans le graphique.
Par contre, désolé, je n’ai pas compris comment faire pour que sur un même graphique, on puisse obtenir plusieurs courbes (ex: 2 températures).
Notifix ne permet la sélection que d’un capteur pour l’affichage.
Avez-vous une solution?
Cordialement,

Bonjour,

il faut configurer les capteurs dans notifix, menu configuration/capteurs.
Formule Analogue > Valeur : x (x pour les enocean et X*thl)
Pour les entrées analogiques de l’IPX il faut saisir la formule disponible dans le Helpdesk.

Cdlt

Bonjour,

Le paramétrage du push est identique de IPXV4 vers Notifix 2 ?

Merci

Bonjour, non elle de la forme suivante :

HTTP://V2.NOTIFIX.FR:3000/API/PUSH/**VOTRE_APIKEY**/**LIBELLE_DE_NOTIFICATION**=$THL04

Cordialement,

3 « J'aime »

Pour éviter aux nouveaux utilisateurs de notifix, de galérer comme moi quelques heures à envoyer leurs PUSH vers l’appli…

Cordialement

!!! Je rectifie, sans login/MdP, ça fonctionne… !!!

Un tutoriel EcoRT 2 existait avec les valeurs de renseignées pour les pushs : Tutoriel : Envoyer des données depuis un Eco-devices RT 2

parametres%20push

Cdlt,

3 « J'aime »

C’est plus clair mais topic difficile à trouver.
Le 2eme exemple est claire mais le premier renvoie bien au formulaire Push de l’IPX.
Au bout de quelques heures et beaucoup d’essais, on y arrive.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
J aimerais envoyer toutes les heures une température d une sonde tc4012 connectée sur la première entrée analogique d une ipxV4 vers notifix
Comment je dois m y prendre si vous avez des exemples car je n y arrive pas
Et je ne trouve pas d aide sur le sujet
Merci

Bonjour voilà un exemple d(envoi par push asservi à une SV qui répète le push toutes les dix minutes pour moi
l’envoi est brut la conversion avec les formules ce fait sur notifix
cdt

3 « J'aime »

Merci beaucoup @didierm pour ton aide grâce à tes conseils j arrive à recevoir les données de la sonde sur notifix mais en brute et je n arrive pas à trouver la bonne formule à mettre dans notifix pour une tc4012

Merci beaucoup pour ton aide

1 « J'aime »

Bonjour voilà la formule (on les retrouve sur le forum)

cdt

ps:

un petit tour dans vos paramètres analogique V4 pour un accès rapide à la bonne formule
image

3 « J'aime »

Merci beaucoup @didierm pour ton aide tout fonctionne
Bonne soirée

3 « J'aime »