Parasites, Rédox, pH dans une Piscine : Que peut on faire

Bonjour phr,
pour ma part le filtre est une finition, passage de 21mV à 7mv il me semble. Avant tout j’ai dû utiliser tous les stratagèmes conventionnels (vérifié à l’oscillo) à savoir:
Mise à la terre de la piscine juste devant la pompe → http://www.sa-piscine.com/aquaterre
Alimentation pour ma part avec un transfo d’isolement devant (230/230V - 100vA) l’alim 12Volts DC.
L’alim 12V très proche de l’iPX800 avec les fils "+ et - "torsadés et le plus court possible.
Tous ces petits trucs m’ont permis de descendre à 21mV sans et ensuite j’ai finalisé avec 7mV.
J’utilise ce signal pour réguler mon électrolyseur au sel en calculant la moyenne du signal.

J’ai mis le blindage d’une prise Bnc à la terre et constaté que les parasites disparaissent, mais je constate aussi une dérive lente du signal.
Il faut éviter car tu court-circuites petit à petit ta sonde qui va tomber à quelques mv et perdre ses capacités.
Si tu veux qu’on t’aide donne un peu plus de détail sur ton installation. emplacement et distance du matériel, capteurs autres que x200ph, type de chloration. séparation des courants forts et faible. les sondes sont à combien de cm du x200ph puis de l’IPX800. C’est dans le détail qu’on va trouver une solution. Tu peux m’envoyer tout ça en perso, j’essaierai d’y répondre au mieux. Je ne te cache pas qu’il va falloir être méticuleux et patient.

ci joint un post qui peut t’intéresser:

Cdt

1 « J'aime »