Parasites volets roulants et ventilation

pas de souci si elle est bien en 12v

Ok super. Je vais essayer de faire ça !:thumbsup:

sur ce forum, vous avez d’ailleurs quelques schémas avec batterie servant d’alimentation de secours.

Si le fonctionnement est OK sur batterie, ça ne veut pas dire que l’Alim est forcément en cause.
ça veut aussi dire qu’il n’y a plus de parasites sur le réseau 240 en entrée d’Alim.
Pour être sur, il faudrait filtrer le réseau entrant dans l’Alim, soit avec un filtre placé aux bornes 240v de l’alim, soit en passant à travers un onduleur.

2 « J'aime »

Oui, quand je parlais d’alimentation, je ne pensais pas au boitier d’alimentation (qui est tout neuf!) mais au circuit d’alimentation

Et ben la batterie moto c’était pas terrible. Les voyants des cartes s’allumaient, mais aucun fonctionnement. J’ai eu peur de les avoir grillées. Mais non. Elles fonctionnent à nouveau sur l’alimentation au tableau.

Je n’interviendrai plus sur ce fil provisoirement. Mais sur un nouveau post, « organisation du tableau électrique. » En effet je vais me lancer dans un grand ménage et réorganisation de mon tableau électrique qui cumule à peu près tous les défauts qui sont susceptibles de créer des parasites. Croisement courant fort et courant faible, tourbillons de câbles etc… A bientôt et merci de votre aide en tout cas :wink:

2 « J'aime »

Je suis en pleine reflexion pour automatiser la filtration de ma piscine que je suis en train de construire. Le local technique est enterre en bout de piscine avec trappe à verin electrique. Pour pouvoir faire face à une coupure EDF, le verin sera alimenté en direct sur une batterie 12v avec chargeur permanent. Est-ce-que je peux brancher l’IPX directement sur la batterie ? :slight_smile: