Bonjour à tous,
Je cherche un moyen de récupérer des clés imbriquées qui me sont envoyées par un push open-meteo.
Je m’explique : je reçois des clés de la part d’open-meteo afin de modifier automatiquement l’orientation de mes lames de BSO et la hauteur de mes volets suivant le site et l’azimut du soleil, ainsi que d’autres facteurs comme l’irradiation, la couverture nuageuse, etc.
Je reçois ceci comme informations :
{« latitude »:46.4,« longitude »:6.6199994,« generationtime_ms »:0.27251243591308594,« utc_offset_seconds »:0,« timezone »:« GMT »,« timezone_abbreviation »:« GMT »,« elevation »:410.0,« current_units »:{« time »:« iso8601 »,« interval »:« seconds »,« shortwave_radiation »:« W/m² »,« direct_radiation »:« W/m² »,« diffuse_radiation »:« W/m² »,« cloud_cover »:« % »},« current »:{« time »:« 2026-07-18T15:45 »,« interval »:900,« shortwave_radiation »:575.0,« direct_radiation »:478.0,« diffuse_radiation »:97.0,« cloud_cover »:50}}
Si je prends comme clé « latitude », mon parser me renvoi bien 46, si je prends « longitude » il me renvoi bien 6 parce que ce sont des clés directes. Or, si je prends comme clé « shortwave_radiation », là il me renvoi 0 parce cette clé est imbriquée dans la série principale.
Quelqu’un aurait-il une solution à cela ? @fgtoul @grocrabe
ou d’autres ? @GCE aussi ?
Merci à minima pour votre lecture du sujet dont je ne sais pas s’il a été traité par ailleurs même après recherche…
Bon weekend à tous
Bonsoir,
Je n’ai plus les idées bien claires mais je me souviens avoir été confronté à un problème similaire pour je ne sais plus quel appareil.
Je n’avais pas trouvé de solution directe.
J’avais contourné par un petit script php sur mon NAS qui reformatait le json avec juste les valeurs que je voulais et que je pouvais parser facilement.
C’est une piste.
A+
EDIT : Si tu as un NRX800, tu peux aussi lui confier ce boulot de reformatage (en node red par exemple).
Bonjour @Mistoukwak ,
Je pense que tu as raison. J’avais pensé à la même chose mais en espérant trouver une solution moins détournée. Je préfère de loin les solutions simples, fiables et plus faciles à débuguer, à la superposition de strates.
Mais quand faut y aller, faut y aller. Je vais soit utiliser un serveur à part ou utiliser mon esp32 qui ira chercher directement mes infos
Merci beaucoup
Bonjour tout le monde,
@GCE , étant donné que la lecture de clés imbriquées semble être un problème récurrent, serait-il possible, dans une prochaine mise à jour de l’IPX, de palier ce problème et de pouvoir lire des clés imbriquées ? Ou bien avoir la possibilité d’aplatir les réponses PUSH si c’est plus facile de contourner ce problème…
Merci à l’équipe @Developpers_GCE
Bonne journée à tous et bonnes vacances pour les autres 
Bonsoir à tous,
J’ai pu aplatir mon PUSH OPEN-METEO par le biais de CLOUDFLAIR. Au travers de mon pfSense qui appelle mes données nécessaires sur OPEN-METEO je lance mon PUSH sur IPX et récupère mes clés par un PARSER JSON.
Pour ceux que ça intéresse et qui sont confrontés à des clés imbriquées.
Merci à @Mistoukwak qui m’a mis sur la voie
Bonne journée à tous