Partage de bonnes pratiques

Bonjour à tous,

suite à une remarque de @mit-113, nous avons décidé de regrouper au même endroit un récapitulatif de vos astuces et choix pertinents de matériel.

En effet on voit souvent revenir les mêmes questions : quel tableau, quel bornier, quel relais, quel câble, … utiliser? Comment commander un portail, comment surveiller une cuve, comment interfacer tel ou tel produit, …?

Ce qui nous intéresse ce sont des solutions que vous avez mises en œuvre, pour lesquelles vous êtes capables de donner les avantages et les inconvénients. Si vous avez fait un développement perso, il faut qu’il soit reproductible par les autres forumeurs.

Bien sûr ce ne sera pas l’endroit pour promouvoir des produits ou services concurrents de ceux de GCE mais complémentaires.

Comment faire parvenir votre solution? Vous m’envoyez un MP le plus précis possible (avec photo ce sera encore mieux) je trierai pour éviter les doublons ou les solutions qui ne répondraient pas aux critères de norme et de sécurité.
Les solutions retenues seront regroupées dans un wiki qui va évoluer en permanence au fil de vos contributions. Vous serez cité comme auteur du conseil, sauf si vous indiquez ne pas le souhaiter.

A vos claviers…

9 « J'aime »