Pas d'accès à l'IPX800 V4

Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai des difficultés à accéder à l’IPX800 V4. En effet que ce soit avec Firefox, Edge ou Chrome ça mouline puis « pas de connexion vers 192.168… », pourtant l’ipx fonctionne bien et tous les scénarios se déroulent normalement.
Il y a quelques temps ça le faisait une ou deux fois tout les six mois mais actuellement c’est presque toute les semaines que cela se produit. Pour y remédier je suis obligé de couper l’alimentation de l’ipx et après tout fonctionne normalement.
L’adresse de l’ipx répond bien aux ping et l’ipx est bien visible sur GceScanDevice, alors qu’est ce qui pourrait bien provoquer ce blocage ?
Cordialement

Bonsoir,

Visiblement je suis le seul à avoir ce genre de problème avec mon IPX800 V4, puisqu’aucune réponse !

Bonjour heroicdaniel,

le sujet a été traité de nombreuses fois sur le forum et des solutions données.

Bonne journée

Bonjour,

Dans les « nombreuses fois » ou le sujet a été traité je n’ai trouvé aucune réponse pour solutionner définitivement ce problème visiblement rencontré par d’autres utilisateurs !
Solutions préconisées entre autre changement de port, connexion direct RJ45 sur le PC (aucun intérêt puisque l’IPX répond aux ping) etc …
Pour finir par suggérer le redémarrage ce que je fais mais cela ne répond pas à la question à quoi est dû ce bug ?
Cordialement

Bonjour heroicdaniel,

même si les cas remontés sur le forum paraissent nombreux, ils sont très faibles par rapport aux plusieurs milliers de V4 en service (y compris dans l’industrie).

à chaque fois le pb s’est avéré extérieur à la V4 (câblage, port,…).

avez-vous testé les différentes solutions proposées (même si elles paraissent sans intérêt)?

Bonne journée

Bonjour,

Il me semble que dans votre cas la solution la plus facile à mettre en oeuvre est celle du redémarrage automatique régulier de l’IPX.
Il y a un wiki dédié ici

Comme vous retrouvez la com après un redémarrage, vous ne devriez plus avoir de problèmes.

Bonne journée.