Pas d'accès à l'IPX800 V4

Bonjour,
Depuis quelques temps j’ai des difficultés à accéder à l’IPX800 V4. En effet que ce soit avec Firefox, Edge ou Chrome ça mouline puis « pas de connexion vers 192.168… », pourtant l’ipx fonctionne bien et tous les scénarios se déroulent normalement.
Il y a quelques temps ça le faisait une ou deux fois tout les six mois mais actuellement c’est presque toute les semaines que cela se produit. Pour y remédier je suis obligé de couper l’alimentation de l’ipx et après tout fonctionne normalement.
L’adresse de l’ipx répond bien aux ping et l’ipx est bien visible sur GceScanDevice, alors qu’est ce qui pourrait bien provoquer ce blocage ?
Cordialement

Bonsoir,

Visiblement je suis le seul à avoir ce genre de problème avec mon IPX800 V4, puisqu’aucune réponse !

Bonjour heroicdaniel,

le sujet a été traité de nombreuses fois sur le forum et des solutions données.

Bonne journée

Bonjour,

Dans les « nombreuses fois » ou le sujet a été traité je n’ai trouvé aucune réponse pour solutionner définitivement ce problème visiblement rencontré par d’autres utilisateurs !
Solutions préconisées entre autre changement de port, connexion direct RJ45 sur le PC (aucun intérêt puisque l’IPX répond aux ping) etc …
Pour finir par suggérer le redémarrage ce que je fais mais cela ne répond pas à la question à quoi est dû ce bug ?
Cordialement

Bonjour heroicdaniel,

même si les cas remontés sur le forum paraissent nombreux, ils sont très faibles par rapport aux plusieurs milliers de V4 en service (y compris dans l’industrie).

à chaque fois le pb s’est avéré extérieur à la V4 (câblage, port,…).

avez-vous testé les différentes solutions proposées (même si elles paraissent sans intérêt)?

Bonne journée

Bonjour,

Il me semble que dans votre cas la solution la plus facile à mettre en oeuvre est celle du redémarrage automatique régulier de l’IPX.
Il y a un wiki dédié ici

Comme vous retrouvez la com après un redémarrage, vous ne devriez plus avoir de problèmes.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Je suis d’accord avec l’inquietude de cet utilisateur (et des autres). Pour ma part, ca a ete stable pendant 4ans et j’ai de plus en plus de plantage sur la meme infrastructure (uniquement pb du serveur integré vu que les fontions implementer continu a faire leur boulot - comme les autres personnes qui rencontre le pb). c’est un cauchemar. je ne peux pas appliquer des reboot regulier car je veux pas tuer mes charges. je n’ai pas access a un com error log qui pourrait me permettre de comprendre le pb (je suis ing je pourrais eventuellement comprendre et supprimer cette situation), ou j’apprecierais d’avoir une reboot scheduler pour la com mais la non plus ce n’est pas present.
est ce lié a mon rajout du X8R (ma seule modif)? j’en sais rien. Quelle est ma solution? a part changer de fournisseur ou partir sur une solution DIY. je crois en la qualité des produits GCE et veut bien m’adapter mais sans solution ni moyen ce n’est pas facile. je jete pas la pierre j’aimaerais juste trouver une solution. Entre parenthese le type de commentaire du style « il y a des milliers de module dans la nature ca plante pas chez les autres donc c’est pas un pb ipx » est difficile a entendre pour moi et ne ressemble pas a un customer service qui prends soins de ses clients :(. je me permets donc de reitérer un appel a l’aide en esperant que quelqu’un de GCE prenne cette requete au serieux et je me repete je ne blame personne je demande juste plus d’aide que ce qui est disponible sur le forum.
svp :frowning:

Bonjour jcrince,

je comprends que vous soyez agacé, mais il y a une chose de certaine c’est que GCE prend les problèmes de ses clients au sérieux.

renvoie certainement à une remarque que j’ai fait un peu plus haut dans cette discussion. Pour rappel, je ne fais pas partie du personnel de GCE, seulement modérateur et contributeur bénévole (il y en a d’autres), et j’ai une V4 depuis 5 ans dans ma résidence principale sans problème.

Pour en revenir à votre souci, la solution du redémarrage est un pis aller, il faut trouver la cause du problème. La plus souvent rencontrée est une attaque bot massive qui finit par planter le serveur. Et ça va arriver de plus en plus. C’est pour cela qu’il faut éviter d’utiliser les ports les plus scrollés et choisir un port dans le haut de la table.

Bonne journée