Pas d'affichage Téléinfo sur mon Eco-Devices [résolu]

bonjour cela doit provenir de l’impédance d’entrée du gestionnaire
essayer de mettre une résistance d’une cinquante ohms pour augmenter l’impédance sur le gestionnaire
cdt
didierm

Merci pour le tuyau à propos de l’impédance. Je vais tester ça des que j’aurais trouvé une résistance.
Pour ce qui est du compteur d’énergie 63A Hager EC150, est-ce bien comme cela qu’il faut le paramétrer car les mesures semblent différentes de ce que je vois sur l’écran LCD du EC150 ?

Durée d'impulsion: 100 ms Intervalle entre 2 impulsions: 100 ms Poids de l'impulsion: 100 Wh

Ludovic

oui pour moi votre config est bonne
mes compteur sont des 1Wh
et ma config est 1 impulsion pour 1 unité
donc pour 100wh
une impulsion pour 100 unités
donc je ne comprend pas pourquoi vous avez une différence, car mon ED est bien à l’image de mon compteur…
cdt

bonjour
j’ai la meme configuration que vous a savoir
un ecodevice
un gestionnaire d’energie calybox 320
es tout ca brancher sur la sortie teleinfo de mon compteur edf

par contre j’ai fait cela en cable de 1,5 mm2
tout fonctionne a merveille
voila peut etre une solution pour vous

cdt
christophe

Merci pour ces réponses.

Y’a t’il une polarité sur une entrée/sortie impulsionnelle car le compteur augmente sur l’ED depuis que j’ai inversé les bornes ?
Y’a t’il un moyen de ré-initialiser le champ « VOTRE CONSOMMATION AUJOURD’HUI » ?

Je vérifierai la valeur du compteur de l’ED ce soir pour voir si cela est cohérent.

Bonjour
1)oui il faut vérifier souvent les sortie impulsionnelle sont des collecteur ouvert donc il marche que si il est bien polarisé

2)un soft reset remet votre compteur journalier à zéro (soft reset en appui sur sauve la configuration dans l’onglet réseau)
cdt
Didierm

Merci les valeurs du compteur et sur l’ED semblent cohérentes.

Bonjour merci du retour pour les compteurs impulsion
Avez vous résolu la mise en parallèle de la téléinfo de ED avec le gestionnaire?
cdt

Bonsoir.

Je n’ai pas pu aller encore acheter la résistance à cause des horaires d’ouverture du magasin mais c’est prévu. Ils me demandent quelle puissance de résistance je veux d’ailleurs.
J’ai une autre question au sujet du TI sur l’ED. Est-il prévu de proposer la consommation journalière HP/HC dans l’API ? Ca me parait intéressant d’avoir cette info pour calculer le montant de la consommation du jour en temps réel.

Ludovic

Bonsoir un quart de watt suffira largement pour la résistance
Pour interface en affichage de conso en euros seul GCE peut répondre
Il existe ce logiciel que j’utilise et qui rempli bien la fonction

Cdt
Didierm

Bonjour,

J’ai essayé ce matin avec une résistance de 56 Ohms 1/4W en entrée du gestionnaire pour augmenter l’impédance. J’en arrive à la même conclusion que sans : le gestionnaire fonctionne mais pas l’ED lorsque les 2 sont connectés.

Y’a t’il un autre moyen ?

Bonjours , 56 Ohms n’est pas suffisant, je pense que vous avez plusieurs résistances sous la main
essayer de mettre 2 résistances en série puis 3 etc…
l’entrée de votre gestionnaire à peut de résistance interne c’est ce qui fait chuter la tension et la rend la téléinfo invisible sur ED
A part augmenter la résistance côté gestionnaire je ne vois pas d’autre solutions
cdt

Y’a il un moyen de mesurer ça avec un multimètre plutôt que de tâtonner ? J’imagine qu’il faut couper l’alimentation du gestionnaire et prendre la mesure ?
Ce que je ne comprend pas c’est quand je branche mon module TI vers USB en // du gestionnaire cela fonctionne très bien pour les 2 donc le problème doit être sur l’ED.

Bonjour,
vous pouvez mesurer avec un voltmètre et nous remonter les valeurs
Avec les récepteurs en fonction ( dans la condition d’exploitation )
Donc ce que vous pouvez faire est la mesurer sans rien de raccorder puis avec le gestionnaire seul
Avec éd Seul et avec le stick téléinfo seul puis avec l’un et l’autre est regarder a quel niveau chute la tension…
Quand a éd j’en ai deux raccorder sur les quatre entrées téléinfo et je n’ai pas de soucis sachant que le compteur est à 25 mètres en 3g1,5 et que les mise en parallèle sont faite en 0,22mm2
Cdt

A quel niveau faut-il voire une chute de tension car au bornes télé-info du compteur EDF, je ne constate aucune tension continue ?

Merci

c’est de l’alternatif (1.5V je crois) et le fait de branché un multimètre en parallèle modifie l’impédance de la ligne donc c’est pas sur que vous arrivez a lire une valeur
cdt

Donc aucune mesure n’est possible pour trouver la cause du problème ? En mode volt-mètre AC je vois seulement le signe « négatif » qui apparaît à l’écran toute les 5 sec mais rien d’autre.

essayez deux puis trois résistance en série comme évoquer plus haut
je vois pas d’autre solution (si vous avez un potentiomètre (résistance variable vous pouvez essayer de le mettre en lieu et place de la résistance) et si vous arrivée à avoir les deux il suffira de mesurer quelle valeur de résistance il faut…

Bonsoir,

Je suis enfin parvenu à me procurer et brancher un potentiomètre pour augmenter l’impédance sur le gestionnaire. Il s’avère qu’avec 5kOhms cela fonctionne très bien (je n’ai pas essayé moins). J’essaierai donc de remplacer ce montage temporaire par une simple résistance.

Merci encore pour votre aide.

Ludovic

bonjour merci du retour…
effectivement 5 kohms heureusement que vous avez opter pour un potentiomètre…
car avec des résistances en serie cela aurais été dur d’arrivée au résultat…
passez votre post en résolu en éditant le titre du premier post
cdt