Pas de remontée d’info Linky production solaire

Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un ECoDevices1 sur lequel j’ai branché mon Linky (tic en mode historique)sur la teleinfo1 pour suivre ma conso d’électricité sans aucun souci.
J’ai branché la teleinfo 2 de mon second Linky pour suivre ma production d’électricité, l’EcoDevices me détecte le type d’abonnement, le numéro de compteur, l’amperage par contre je n’ai aucune remonté d’information concernant la lecture de puissance!
Par contre la nuit, lorsqu’il y’a aucune production j’arrive à avoir une lecture de puissance constante à 60va. Le tic étant en mode standard, Enedis l’a mis en mode historique mais le problème reste identique.
Si une âme charitable peux m’aider je suis preneur, car la, ça devient galère!
Merci
VINCENT

Bonjour, je me lance sur Jeedom, le diff de mon installation PV saute parfois (une ou 2 fois par an) et je comptait me faire une alerte en cas de non production à l’aide d’un module eco-devices sur le linky de la production PV… Avez-vous résolu votre problème ? Si je me lance dans cette réalisation et que ça ne fonctionne pas, je vais être dégoutté !
Est-ce que tout le monde rencontre ce genre de problème avec la remontée des info linky sur un compteur de production ?
Merci
Olivier

Bonjour à tous, pas de retour sur le sujet, je le relance un peu :wink:
J’ai installé un eco devices, et j’ai raccordé mes 2 linkys, les I1 I2 de mon compteur de consommation n T1 T2 et les I1 I2 de mon compteur de production en T3 T4.
Je me connecte sur l’ecodevice… Aucune remontée d’information, nada…
Je fouille sur le web, je cherche sur le forum, je lis des choses sur le tic, de mode historique seulement en compatibilité, de vitesse de transmission en bauds… Je ne trouve rien de tout ça dans la configuration ni le guide d’installation de l’ecodevices, je navigue dans le menu linky sans rien vraiment trouver… Je cherche une notice technique de l’ecodevice et du linky (sagemcom) sans succès… Je sèche !
Merci pour vos retours !
Olivier

Bonjour z.glacial,

le SagemCom pose parfois des problèmes au niveau de la TIC selon les versions du compteur.
Les Itron, Landis/Gyr et Ester/Honeywell semblent ne pas avoir de soucis.

Si vous ne trouvez pas de solution, je pense que, en expliquant et en insistant vous pouvez obtenir de Enedis un changement de compteur.

Bonne journée

Super… Moi qui pensait déjà me faire un scénario en fonction de la luminosité /température à partir du retour photovoltaïque pour lancer la production d’eau chaude du solaire thermique… Ca va être plus long que prévu !

Du coup je me decide, je flash l’ecodevice en pensant que ça pouvait être un problème de firmware, je vous laisse admirer les copies d’écran…
J’en perds me latin !

Bonjour,

Faites un hard reset et videz votre cache. Vérifiez que les versions web et firmware sont bien identiques.

Cdt

1 J'aime

Bonjour et merci, effectivement, tout est revenu dans l’ordre avec un hard reset, mais je n’ai toujours aucune remontée, je suis en discussion avec enedis…
Sur l’ecodevices je suis en web version 1.05.25 et prog version 1.05.05 c’est normal ?
Cdt

Bonjour,
Il faut avoir des versions identiques donc dans votre cas il faut réinjecter le firmware 1.05.25

Cdt

Ce que j’ai fais, en retéléchargeant le bon fichier, et après avoir effacé le cash du navigateur, j’ai toujours la prog version en 1.05.05. sans doute faut il refaire un hard reset ?

Bonjour,

Il faut refaire un flash, puis un hard reset.

Si ça ne marche toujours pas vous pouvez tenter d’injecter le firmware par tftp. La procédure est dans le mode d’emploi.