Pas d'émissions de trame avec mon RF Player

J’ai un soucis avec mon RFPlayer, comme s’il n’émettait pas de trame.

J’ai voulu faire un test avec mon portail somfy.
Je suis donc allé dans émetteur.
Protocole : RTS/Action : Assoc
ID : A1
Qualifier : 1
Puis Envoyer

Là, j’appuie sur la télécommande de mon portail.
J’ai la petite lampe rose qui s’allume semblant me dire que le signal est bien enregistré.

Mais quand je passe l’action à ON pour faire un test d’émission, mon portail ne s’ouvre pas. J’ai bien la petite led rouge qui semble dire que le signal est émis mais c’est tout.

Est-ce que j’ai loupé qqc dans le processus ?

(J’ai fait aussi un test avec une télécommande de prise en mode Parrot et j’ai le même soucis)

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Premier test… appuyer sur le bouton de la télécommande et voir si le RF Player reconnait bien la trame.
Si oui passer le portail en mode apprentissage et envoyer une commande avec le meme protocole pour faire l’association.
Si non passer en mode Parrot et retenter l’opération.

Cdt

Bonjour,
Le RF Player reçoit bien les trames.
En mode Parrot, avec une télécommande de prises, j’arrive à capturer une trame.
Mais quand je veux l’émettre, cela commande mes prises une fois sur 10.
Y-a-t-il moyen d’améliorer la qualité de la trame capturée ?

si vous faites plusieurs captures de trames à la suite, sont-elles rigoureusement identiques ?

il y a sûrement émission, mais la réception est-elle bonne ? la trame est-elle bonne ?
pas de rolling code ?

Il en capture au moins 2 identiques de suite puisqu’il allume la led rose.
Y-a-t-il moyen de voir le détail de la trame qu’il a capturé ?

C’est assez étonnant parce que c’est comme s’il fallait envoyer plusieurs fois la même trame rapidement pour que la prise soit commandée.
Si je clique plusieurs fois rapidement sur émettre la trame dans Parrot, j’allume mes prises.
Si j’espace les clics d’1 sec, rien ne se passe.

bonjour, j"ai exactement le meme probleme… procedure suivie a la lettre mais rien ne se passe quand je test … on voit le rfplayer clignoter mais pas d"actionneur … je desespere celafait 3 jours que je cherche …