Bonjour,
J’ai un de mes IPX800 V4 qui n’est pas passé à l’heure d’hiver…
J’ai 12 IPX au total sur différentes box, et juste un qui ne passe pas.
La box est une RED BY SFR (j’ ai plusieurs box chez eux)
Les réglages de l’IPX sont ceux d’origine.
Fuseau horaire +1
heure été/hiver OUI
serveur pool.ntp.orh
port 123
Une piste sur ce dysfonctionnement?
Bonjour Olivierdelabas,
piste habituelle, même version de firmware et de logiciel? Laquelle?
Si oui, avez-vous essayer de désactiver Heure Été/Hiver, sauvegarder, activer Heure Été/Hiver, sauvegarder?
Bonne journée
Version firmware 4.04.04
Version logiciel 4.04.04
Ce matin j’ai fait la manipulation de désactiver Heure Été/Hiver, sauvegarder, activer Heure Été/Hiver, sauvegarde.
Je vais voir ce soir si cela a changer quelque chose
Arfff je viens de découvrir qu’il existe un widget qui donne l’heure, donc je confirme, l’heure n’est pas bonne, toujours en heure d’été
fgtoul
Octobre 26, 2020, 12:15
5
Bonjour,
avez-vous vérifié si les DNS n°1 et DNS n°2 étaient corrects dans les paramètres « Réseau » de l’ipx800 ?
cdt
@fgtoul
DNS N°1 meme ip que passerelle réseau
DNS N°2 0.0.0.0
J’ai regardé sur mes autres IPX c’est la même chose.
J’ai également tout eteint, l’ IPX et la BOX, toujours le même décalage
Bonjour,
Le serveur « pool.ntp.orh » existe ?
Ne serait-ce pas plutôt « pool.ntp.org »
Cdt
1 « J'aime »
fgtoul
Octobre 26, 2020, 4:54
11
décochez DHCP, renseignez l’ip fixe , le masque et essayez de remplacer l’ip de la box par 8.8.8.8 ou 8.8.4.4 dans le champ DNS1
2 « J'aime »
@utopile c’est moi qui est fait une erreur, c’est bien org
@fgtoul ça marche nickel
Merci pour l’astuce,
Mais je trouve ça quand même bizarre que un seul IPX ne passe pas l’heure d’hiver
1 « J'aime »
fgtoul
Octobre 26, 2020, 8:41
14
si le changement de DNS sur l’ipx800 solutionne le problème, c’est donc votre box ou votre FAI qui ne remplit pas son rôle.