Passage de v3 a v4

Bonjour

Mon installation est basée entièrement sur de l ipx800 v3 depuis 3 ans environ et j en suis tres content (lumières, volets ,alarme etc…)

Pour gérer tous mes scénarios j ai un pc qui tourne 24/24 avec Homeseer HS3 et parallèlement jeedom sur synology (mais c’est pas 100% fiable malheureusement… )

Mais depuis que j ai vu que la v4 gere les scenarios je me pose pas mal de questions et songe a changer toutes mes v3 et leurs extensions … et je voudrai savoir si les scenarios geres par la v4 sont aussi évolués que homeseer ou que tout autre box domotique ?

ma question en d autres termes plus simples : pourrai je m affranchir de box domotique completement et gerer tous mes scenarios via la v4 ?

merci

Tout dépends des scénarios que vous avez avec homeseer.
Même si le moteur de scénario est très poussé, il est possible que certains scénarios ne soient pas possible ou alors à re-penser.
Le mieux est de nous expliquer vos scénarios et l’on pourra vous indiquer s’il est possible de les réaliser seulement avec la V4 :wink:

la plupart de mes scenarios sont relativement simples

ex: a telle heure et telle jour de la semaine
1-ouverture des volets
2- puis 2 miin apres allumage de la lumiere de la salle de bains
3- puis 5 min apres allumage de la cuisine
etc…
(c est juste un exemple pour vous donner une idee)

Bonjour oui cela ce gère sans soucis avec la V4
Elle à le potentiel d’une box avec la simplicité en plus de créations des scénarios
je gère une bonne partie de mes automatisme directement via la V4 et cela sans l’apport d’une box
elle combine les fonction OU et ET et l’utilisation d’entrées et sorties virtuelle lui donne un énorme potentiel que les box n’ont pas forcement
cdt

1 « J'aime »

puis je creer dans un scenario une action qui serait l envoi d une requete http ?

oui en mettant un push en action de scène on peut faire des commande HTTP :wink:

merci

autre question:
pour linstant jai 2 ipx800 v3 avec chacune 3 extensions x880

puis je dans un premier temps changer seulement les 2 ipx800 v3 par des v4 et garder mes extensions ?

est ce comptabile?
je pourrai gerer des scenarios meme sur les relais des extensiosn ?

Non les X880 ne sont pas compatible avec la V4 :confused:

il faut envisager de les remplacer par des X8R ou autre sans oublier que les entrées sont aussi à considérer par X24D