V4 et extensions comment ca marche

Bonjour, pour les extensions à gauche de l’image sur le bus 2 fils, c’est un seul module au choix ou il est possible de mettre toutes les extensions en série sur un seul ipx800?

Bonjour toutes les extensions sont sur un seul ipx
Le bus 2 fils est en parallèle c’est à dire vous partez du + bus de ipx vers l’extension 1 en +
De l’extension 1 borne bus + vers extension 2 en + bus
Vous faite la même chose pour le - bus
Cdt

Merci pour votre réponse.
Je profite de ce post qui s’adresse aux débutants comme moi en domotique pour poser une autre question:

Sur la fiche technique du produit on peut voir:
-8 entrées digitales tout ou rien (contact sec) extensible à 56
-8 sorties relais sur contact inverseur 270 V/10A extensible à 56
-4 entrées analogiques 10 bits

Je pense avoir compris que sur les 4 entrées analogique on peut brancher des sondes type température lumière etc car une entrée analogique permet de reconnaitre un pourcentage et non 1 ou 0. C’est bon ça?

Je pense aussi avoir compris que les 8 relais sur contact inverseur permettent de faire passer ou non l’électricité comme un interrupteur ou alors de faire monter ou pas un volet roulant. De même faire descendre ou pas un volet roulant. Jusque là j’ai bon? Donc on peut mettre du 240V dedans car c’est 270V et dans ce cas l’allumage extinction d’une lampe peut être contrôlé directement?

Par contre les 8 entrées digitales, c’est du 1 ou 0 . Dans le cas d’une lampe, on peut brancher l’interrupteur à une entrée et au grd pour dire si c’est ouvert ou fermé? Dans ce cas l’ipx800 envoie du 3.3v tout le temps et quand l’interrupteur est ouvert l’ipX800 ne voit plus son 3.3V et considère l’interrupteur ouvert. C’est bien ça? Je me demande, avec les 8 entrées, il faut donc connecter les 8 fils au GRD? Ça ne fait pas beaucoup? Et comment reconnaître dans ce cas qui n’a pas envoyé le 3.3V parmis les 8? C’est un peu nébuleux pour moi ça.

Ensuite je me demande, si je veux mettre 3 sondes SHT-X3 il me faut pour chaque sondes 3 entrées analogiques donc 9 entrées. Il me faut donc 3 IPX800? Dans ce cas avec 1 seule alimentation 12V V4 j’en aurai assez pour tout piloter?

Cdt
Didierm

Bonjour,
merci c’est bien plus clair maintenant.

Bonjour petite mise à jour :slight_smile: @Kevin_GCE

Config V4 rev1

Bonjour OK rev 1 courant XGM à 0.9A…
cdt

6 « J'aime »

Bonjour pour etre complet en plus du synoptique voila le fichier de calcul de config :slight_smile: @Kevin_GCE


choix d’alim pour IPX.rar (31,6 Ko)

le fichier est rev 1 courant XGM à 0.9A et ajout ED1

7 « J'aime »

Merci @didierm ,

en revanche dans la doc du X-GSM il est noté que le module consome 2A max en pointe … donc pour éviter les soucis mieux vaut lui dédier 2A par précaution. (je parle au niveau du calcul de l’alim).

2 « J'aime »

Bonjour,
@didierm
Excellent !!

Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour @Kytrix j’attends confirmation de @Kevin_GCE pour les valeurs de mini maxi que j’ai pioché un peu partout
A ma connaissance les 2 A c’est la capacité du générateur du Xgsm donc je sais pas si il faut partir en réservation sur le choix de l’alim car cela me parait faussé si il faut considérer que le Xgsm consomme 2A en communication
je ferais des mises à jour du fichier si il y a des points à reprendre…:relaxed:
cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

En fait, le X-GSM consomme jusqu’à 2A mais c’est par impulsions et c’est sous une tension de 4.1V. Donc en moyenne, on tourne plus autour des 900mA (vu qu’on est sous 12V), et toujours en pulse.

Merci @didierm, il faut que je mette le nez dans tes tableaux et je fasse la mise en ligne…

Cdt

2 « J'aime »

Bonjour Ok donc je bouge pas le tableau pour le moment (peut être considérer 500mA pour le Xgsm en courant maxi?)
cdt

Bonjour,
Non, il faut vraiment compter les 900mA, car si la X-GSM n’a pas assez de courant pour émettre ses bursts, ca va moins bien marcher ^^.
Il faut qu’elle ai les 900mA de disponibles.

2 « J'aime »

Bonjour,
Ok mise à jour fait le synoptique et sur le fichier excel en révision 1…
cdt

Bonjour,

Alors voila pour le récapitulatif des consommations et dimensions des différents modules, je vais faire le nécessaire pour le compléter…

http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=Consommations#R.C3.A9capitulatif_des_consommations_de_chaque_appareil

6 « J'aime »

Super !
petites remarques:

  • les X-200PH/X400CT/X400Analog apparaissent 2 fois dans le tableau de la V4
  • partout (Doc, Boutique, Wiki) le X-THL est encore donné pour 4 max/IPXV4, le firmware est pas encore prêt ?
1 « J'aime »

Effectivement, pour le moment, sur la version 29, la limite de X-THL est de 4, lorsque la version beta actuelle passera en version définitive, nous règlerons ces petites modifications :slight_smile:
Merci pour les doublons, je modifie de suite !

1 « J'aime »

Super, est ce que le prix sera lui aussi divisé par 3.5 ?

je suis parti ->

1 « J'aime »

Bonjour @Kevin_GCE le x4vr est donné à 1350mA en max sur le fichier
j’ai revérifié sur la doc il est donné à 0.6w mini et 1.6w max
ce qui fait normalement sous 12v 50mA mini et 135mA pour le max
Dans l’environnement V3 le X8R est donné pour un nombre de 6 (normalement 3)
j’ai vérifier le fichier de config et synoptique suivant les infos données (juste le X4vr à confirmé le reste est OK pour les conso max prissent en calculs de courant) :slight_smile:
cdt

1 « J'aime »

@Kytrix
A la limite ce qu’on peut faire, étant donné que nous multiplions le nombre de X-THL par 3.5, c’est de multiplier également le prix par 3.5… :stuck_out_tongue:

@didierm
Effectivement, j’avais mit un 0 en trop et oublié de modifier le nombre de X-8R pour l’univers de la V3 !
Merci :slight_smile:

3 « J'aime »