Bonjour, est ce qu’il y’a des personnes comme moi qui, lors de la première expérience avec la V5, sont complètements désappointées??  

JN
Bonjour, est ce qu’il y’a des personnes comme moi qui, lors de la première expérience avec la V5, sont complètements désappointées??  

JN
Bonjour jnseie,
comme nous l’avons dit depuis août dernier, le gap entre l’IHM V5 et l’IHM V4 est encore plus grand que entre l’IHM V4 et l’IHM V3 original.
Alors désorienté surement, désappointé : impossible  car il y a un vrai progrès et plein de possibilités nouvelles …
 car il y a un vrai progrès et plein de possibilités nouvelles …
Bonne journée
Bonjour,
Juste pour info,
Dans mon cas, je suis passé à la V5 sans passage par une version préalable. Petit nouveau dans la domotique.
Pour ma part, j’ai trouvé la programmation très intuitive et les fonctionnalités très intéressantes!
Le plus difficile pour moi au début a été de savoir quand passer par des liens ou des scénarios…
Donc, pas d’inquiétude. Toute phase de changement est perturbante  .
.
Cordialement,
Silkarion
Bonjour Silkarion,
merci pour ce retour 
@jnseie, les Liens sont une nouveauté très puissante de la V5. En fait il faut commencer par essayer de faire ce que vous souhaitez par des Liens et seulement si ce n’est pas possible alors faire une Règle. A noter que vous pouvez désormais regrouper les Règles dans une Scène.
Bonne journée
Bonjour @jnseie,
Oui mais pour rassurer cela ne dure pas longtemps, au bout d’une semaine on commence à naviguer avec plus d’aisances, je pense que cela vient du fait qu’il y a beaucoup de nouveautés et il faut le temps que le cerveau s’auto-organise pour les appréhender !!! En 2 à 3 semaine, on est à l’aise mais il faudra plus de temps pour voir toutes les possibilités offertes avec la v5 et effectivement elles sont nombreuses ! 
Bonjour a tous
Idem pour moi
Pour être honnête, au bout d’une demi heure je me suis dit que je n’arriverais jamais a faire tout ce que j’ai fait avec la V4…
Mais je vais potasser un peu chaque soir dessus, on verras bien!
petit joker, je cherche a faire coller des relais avec des TA différents, mais sans TB, est ce bein avec le mode impulsion qu’il faut le faire ?
Merci
Bonjour,
Regardez du côté de l’objet « délai »
et quand vous aurez besoin d’un TB sans TA regardez du coté de l’objet « tempo »… 
Bonne journée
bonjour
a quand une rubrique " ipx V5 pour les nuls "? quand on n’a pas vos compétences c’est vrai qu’il faut s’accrocher , un peu de vulgarisation pourrait entrainer plus d’utilisateurs.