Pb actionneurs Enocean et compteur

Merci @Maxime_gce pour la confirmation du fonctionnement.

Maintenant je me pose une question, pourquoi avoir les compteur avec fonctionnement sur seuil ?
Je comprends ce fonctionnement pour les valeurs ana mais moins pour des compteurs.

Merci

Bonjour @Maxime_gce,
je rejoins @max sur le fonctionnement par seuil.
y a t’il possibilité d’avoir une option sur le compteur :
ON si égalité stricte ; OFF si différent ?
Cela permettrait d’avoir des vrais sélecteurs de choix dans nos scenarii.
cdt

3 « J'aime »

Bonjour,

Les compteurs sont à l’origine destinés à de la mesure de consommation (compteur à impulsion pour de l’électricité ou de l’eau par exemple) d’où le seuil de consommation (journalier par exemple). Idéalement il faudrait utiliser des analogiques virtuelles pour ce genre d’application (seuil haut et bas permettant de mieux réguler ce genre de comportement) ou quelque chose de dédié.

Le problème des analogiques virtuelles étant qu’on ne peut pas le modifier via le moteur de scénario et il n’y a rien de dédié pour le moment.

Pourquoi pas des compteurs dédiés ou modifiés avec le fonctionnement indiqué par @fgtoul, j’en discuterai avec @GCE afin de voir ce qu’il est possible de faire.

3 « J'aime »

Bonjour @Maxime_gce,
Aujourdh’ui, il y a 16 compteurs, ce qui n’est pas trop.
Donc si on crée des compteurs dédiés, il faudrait que ce soient des compteurs supplémentaires pour ne pas pénaliser ceux qui font de la mesure de conso.
Sinon, avec la case à cocher, je pense que chacun peut y trouver son compte.
Ou mieux, c’est dans le bloc compteur du moteur de scénario que le choix serait proposé, ce qui permettrait d’utiliser un compteur tour à tour en égalité stricte ou en analogique.

En ce qui concerne les analogiques virtuelles, je trouve également dommage qu’on ne puisse les modifier par scenario, car elles pourraient venir compléter la collection des 16 compteurs en cas de besoin (sous-compteur journalier, hebdomadaire …)
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

Je le note mais sans garantie que cela sera développé. Ce n’est pas moi qui prend les décision mais j’émettrai l’idée :wink:

6 « J'aime »