Pb activation entrées digitales

Bonjour,
je n’arrive pas a faire passer à 1 mes entrées digitales.
Pour tester, j’ai assigné tous les relais.
Lorsque je cliques sur mes relais, les entrées digitales ne passent pas à 1.
euh…help !

tu ne confondrai pas entrées et sorties ?

pour activer une entrée, il faut mettre un fil entre les 2 bornes du bornier entrée 1 par exemple

au départ c’est ce que j’avais fait mais j’ai rencontré un problème.

Je pensai que si l’on assigné un relais a une entrée digitale via la page I/O de l’IPX, on pouvais retrouver l’etat du relais sélectionné…

Dans ton premier post, tu dis ne pas pouvoir faire passer à 1 ton entrée digitale :

Ta méthodologie de test est mauvaise, oublie-la, fais ce que je te dis, et tu arriveras à faire passer à 1 ton entrée digitale

Je ne peux pas, je vais tenter d’expliquer le fonctionnement.
Prenons le relais n°1 de l’IPX:
quand je le commute en fugitif, il réalise un court-circuit volontaire sur un carte électronique pour simuler l’appuis manuel sur un bouton (la carte électronique n’est autre qu’une télécommande infrarouge pour commander mon chauffage).
Jusque là, aucun soucis.
Si je câble l’entrée digitale n°1 en parallèle sur le relais n°1.
comme tu le dis, à chaque impulsion sur le relais n°1, l’entrée digitale passe à 1.
C’est là que là choses se compliques !
Pourquoi ? je ne sais pas mais à chaque démarrage de la carte IPX, par exemple après une coupure électrique, les entrées digitales sont en court circuit pendant environ 0.5 secondes ce qui à pour effet de générer la simulation d’un appui sur ma carte électronique !
En fait l’entrée digitale agit comme un relais qui commute tout seul pendant un laps de temps à chaque démarrage.
Je ne comprends pas pourquoi.
Voilà !

As-tu un lien entre ton entrée et ton relais ?
La sortie de la télécommande est un relais ou c’est un bouton qui est relié ailleurs ?

Re !
J’ai été obligé de supprimer le lien filaire entre le relais et l’entrée digitale.
Sur ma telco, je me suis câble en parallèle à un bouton qui lui agit sur un circuit intégré qui est censé recevoir une information de type tout au rien. Maintenant, je me pose la question il y’a peut être un Pull Up sur les boutons de ma telco pour éviter les entrées du CI soit en l’air…
Peut tu me confirmer que l’on ne peut pas assigner une entrée digitale sans la relier physiquement ?
Merci de ton aide.

Tu ne peux pas relier ton entrée comme ça! Ca peut etre un pull-up ou tout autre circuit, du mux, du sensitif, capacitif etc etc
Enlève ton raccordement entre l’entrée de l’IPX et ta TC, et remplace la TC par un bout de fil ou mieux un inter

Fais une photo de ton installation