Pb pour charger la version 5.5.5

Bonjour,

J’ai un petit problème avec mon IPX800 V5, Impossible de faire passé la nouvelle mise a jour IPX800-V5 5.5.5 .

Je peux installer le fichier BIN sans problème, mais quand j’Installe le fichier IPX, celui si se charge bien jusqu’à 100% et au redémarrage l’IPX plante, et là, je suis bloqué.

J’ai tenté une remise a zéro de ce dernier, mais impossible de la faire, ça ne passe jamais, quel que soit la procédures (les quatre).

J’ai réussi à relancer l’IPX en rechargent la version 5.5.4 depuis le Recovery après plusieurs tentatives.

Ce n’est pas la première fois que j’essais de faire une remise à zéro sous des versions différentes, mais je n’ai jamais réussi.

J’ai aussi une erreur Ana8 « collection corrompue » que je n’ai jamais réussie a supprimé même après avoir recréer les quelques variables ana8 est en suppriment les objets contenant des variables ana8 et pas de mise à jour de collection.

Je pense que mon IPX à un petit souci, si des fois quelqu’un a une idée, je suis preneuse.

Cordialement,

Bonjour Dome,
pour le factory reset et la màj qui suivra, essayez de connecter votre PC directement à l’ipx via un câble réseau.
Il faudra alors mettre une ip fixe au PC du genre 192.168.1.100. L’ipx devrait passer en 192.168.1.250 au redémarrage.

Si votre configuration n’est pas trop complexe, il vaut mieux installer la dernière version du firmware et de l’interface puis recréer vos objets manuellement.
En effet, la restauration de votre config peut regénérer le problème.
bonne journée

PS : si vous n’y arrivez pas, il vaut mieux ouvrir un ticket helpdesk.

Merci fgtoul,
je vais essayer cette procedure, je vous tiens au courant.

Bonsoir fgtoul,

Bon je viens d’essayer avec un PC connecté directement a l’IPX, ca ne marche pas non plus. j’ai toujours le même message d’erreur.

Capture d’écran 2023-09-16 à 12.45.43

j’ouvre un ticket helpdesk.
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour Dome,

avez-vous vu des messages particuliers dans les Logs après une tentative de mise à jour?
La séquence normale est :
GCE_RESET_CAUSE_USER_FROM_API
GCE_EVENT_NO_INTERNET_ACCES
GCE_EVENT_IPX_FILEUPLOAD
GCE_EVENT_IPX_UPLOAD_FIRMWARE_SUCESS
GCE_EVENT_IPX_FILEUPLOAD
GCE_EVENT_IPX_UPLOAD_WEB_SUCESS

Bonne journée

Bonjour Grocrabe,

Voici mes logs de mise a jour V5.5.5 et restauration en V5.5.4:

18/09/2023 - 14:38:57:184	0x00 - 0xa007	SYSTEM	GCE_EVENT_IPX_API_REBOOT_REQUEST	Mise à jour V5.5.4
18/09/2023 - 14:37:27:129	0x00 - 0xa005	SYSTEM	GCE_EVENT_IPX_UPLOAD_FIRMWARE_SUCESS	Mise à jour V5.5.4
18/09/2023 - 14:36:32:192	0x00 - 0xa004	SYSTEM	GCE_EVENT_IPX_UPLOAD_WEB_SUCESS	Mise à jour V5.5.4
18/09/2023 - 13:57:11:81	0x00 - 0xa004	SYSTEM	GCE_EVENT_IPX_UPLOAD_WEB_SUCESS	Mise à jour V5.5.5
18/09/2023 - 13:57:02:164	0x00 - 0xa003	SYSTEM	GCE_EVENT_IPX_FILEUPLOAD	Mise à jour V5.5.5

Je trouve Qu’il ce passe de drôle de chose.
Je ne retrouve Pas le chargement du Firmware en V5.5.5, Pourtant sur la vue de mise a jour il va bien a 100%.
Mais il plante au redemarage du système.
Bonne journée,

ce qui veut dire que tout est passé

ce qui veut dire que sa vérification avant implantation ou son implantation a probablement échoué.

Mon sentiment est que le pb est lié à la corruption de la Collection.
Si possible maintenant que vous êtes en 5.5.4 faites un retour usine puis upgradez en 5.5.5.
Si ça fonctionne ne réinstallez pas la sauvegarde elle importerait le pb.
Vous avez ouvert un ticket, joignez votre sauvegarde pour que le SAV puisse regarder ou est le pb.

Bonne journée

Je voudrais bien faire faire un retour usine, mais cela ne fonctionne pas quel que soit la méthode utilisée.
Et ça depuis que j’ai l’IPX et quel que soit a versions utilisé.

J’ai même essayé sur les conseils de Fgtoul avec un PC branché directement sur l’IPX.

Bonne journée

alors laissons le SAV résoudre ce pb.
Je maintiens la suggestion de leur envoyer une sauvegarde de votre configuration.

Bonne journée

Merci Grocrabe,

C’est fait. J’ai ouvert un ticket en début d’après-midi et envoyer une sauvegarde avec.
Bonne journée

2 « J'aime »