Pb sur X4VR : inversion polarité

Bonjour,
J’étais en train de configurer mes modules en prévision de l’installation électrique et domotique que l’électricien doit faire demain dans ma nouvelle maison en construction et en branchant les 2 modules X4VR, j’ai bêtement inversé + et -… En fait, j’avais branché l’alimentation sur un bornier 2 points pour m’éviter de visser/dévisser sur les 8 modules que j’avais à configurer. Et sur le X4VR, l’alimentation arrive par le bas du module alors que sur tous les autres, ça arrive par le haut. Et je n’ai pas fait attention, et « catastrophe ».
J’ai retiré le cache d’un des deux modules et un composant est en mauvais état, c’est le M7.
J’imagine que s’il est là, c’est qu’il est nécessaire même si en branchant correctement le module, il s’allume (je ne sais pas s’il fonctionne puisque je n’ai pas de volet à brancher dessus !).

Que me conseillez-vous ? puis-je le tester ? retour SAV ? la garantie peut-elle fonctionner ?
Merci.

Bonjour Bennijamm,

c’est le genre de question qu’il faut poser à @Kevin_GCE.

Bonne journée

Je serai tenté de dire que ça ne lui fera pas de mal de le brancher correctement…
Je testerai…

Je l’ai branché dans le bon « sens » et le module fonctionne bien effectivement.
J’ai testé la fameuse diode M7 qui d’aspect semble être HS, cependant elle a l’air de fonctionner…
Au multimètre, j’ai une valeur aux alentours de 0.560…
Je suis preneur de l’avis de @Kevin_GCE quand même.
Merci

Bonjour,

Il s’agit d’une diode de puissance qui est là pour contrer l’inversion de polarité. Le souci c’est qu’effectivement, elle chauffe pas mal, elle a dû prendre des couleurs ^^
Maintenant, si en câblant le bornier correctement, le module s’allume, alors il n’y a pas de raison pour qu’il ne fonctionne pas.
Dans tous les cas, pour ce module, l’étiquette de garantie est coupée, donc plus de garantie…

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.
J’ai volontairement rompu la bande de garantie puisque je me suis dit que comme c’était une erreur de mon fait, la garantie ne fonctionnerait de toute façon pas…
D’ailleurs, j’ai cherché et je n’ai pas trouvé ce que couvrait la garantie ?

La garantie couvre les défaut de fabrication et de composants.
Toute panne qui ne serait pas causée par une mauvaise utilisation ou mauvais raccordement en somme.