Bonjour,
J’ai ouvert un premier post sur ce problème il y a 3 mois et après plusieurs A/R avec le help desk, le pb n’est toujours pas solutionné mais mon sentiment c’est que la V5 supporte très mal le protocole ENOCEAN et que ce n’est pas une priorité pour GCE car pas vraiment testé et développé .
Descriptif du problème
- J’ai une installation IPX800 V5 avec des extensions X8R, XGSMV2 parfaitement fonctionnelle.
- J’ai rajouté un X-ENO pour bénéficier de cette technologie
- Je souhaite piloté un Volet Roulant avec le module UBIWIZZ correspondant vendu sur le site GCE
- Déjà on voit que la doc X-ENO est basée sur la V4. Donc on tâtonne avec la V5 et ca donne un sentiment de produit pas vraiment fini mais au final on y arrive.
- Tout d’abord, je n’arrivais pas à voir le module avec l’IPX V5 avec le firmware en GA (V5.5.6). On m’envoie une beta (V5.5.7 puis V5.5.8) et en effet on arrive à appairer le module. Appairage pas facile mais due à ces modules qui nécessitent de repartir à zéro par réinitialisation du module dès que l’on manque une étape.
- Par contre, le volet de bouge pas avec les commandes IPX (widget de la V5 up/down)
- Je précise que le bouton test qui existait sur l’interface V4 n’existe plus sur la V5 (je pense que GCE teste avec un banc V4 car ils me demandaient d’activer le test avant de reconnaitre que ce bouton n’existait pas en V5)
- Suite à cela je renvoie le module à GCE qui m’indique qu’il est défectueux car l’appairage ne fonctionne pas (alors que j’arrivais à faire l’appairage à chaque fois à condition de repartir d’un module clean par réinitialisation usine). GCE m’envoie un nouveau module.
- Test de ce module hier. Détection ok, appairage ok mais le volet ne bouge pas (je suis en V5.5.8 beta). Même pb versus l’ancien module.
Donc si quelqu’un dans la communauté a une idée, je suis preneur car j’en suis arrivé à penser que le protocole ENOCEAN n’est pas supporté correctement en V5 contrairement à ce qui est dit (pb de documentation, pb de firmware V5, pb fonctionnel avec au moins un module basic) et que les tests sont mal effectués voire pas effectués du tout pour avoir ce niveau de bug.
Merci