PB X-THL valeur faible avec IPX800 V5

Bonjour à tous, j’ai changé mon IPX800 par un IPX800 V5 ce week end.
Tout c’est bien passé sauf pour les X-THL qui depuis me retourne une valeur très faible en luminosité (entre 0 et 40 Lux) alors que la lumière est forte (lumière du jour et même lumière du téléphone sur le capteur pour tester).
Version 5.5.2 du IPX800
Avez vous une idée du problème ?
Merci,

Bonjour Mika40 et bienvenue sur le forum,

ça le fait avec tous les X-THL?
Avez-vous essayé de les supprimer et les ré-installer?
Avez-vous vérifié qu’il n’y a pas de collection à mettre à jour?

Bonne journée

Bonjour,

@Mika40 je viens de basculer le reste de mon installation sur une V5 et j ai exactement le même comportement → vous n’avez pas réagi depuis sur votre post avez vous trouvé une raison / solution ?
Si j obstrue le capteur je passe a 0 lux si j’enleve le cache j ai des valeurs comprises entre 10 et 90lux.
J ai fais le test de mettre une lampe torche devant le capteur (led des telephones) je passe à 27k lux.
(je précise qu en condition normale les volets sont ouverts :wink:
Précision encore l alimentation est en 5.5v et sur la V4 je n avais pas ce problème.
Cdt

Bonjour,
je pense qu’il faut adapter l’utilisation à ce que donne le THL.
Pour donner une valeur précise en LUX, il faut un éclairement direct, ce qui est rarement le cas.
Vous pouvez déterminez les valeurs les plus basses le jour et adapter les seuils pour garantir le fonctionnement de votre install. D’une saison à l’autre, les mesures varieront également.

Bonjour à tous,
Merci @fgtoul désolé pour le délais de réponse je voulais re-tester avec ma V4. Je comprends tout à fait le raisonnement et l’utilisation possible dans les scénarios ce qui est perturbant c’est la différence entre V4 (où cela semble fonctionner correctement) et V5; en tout cas pour ma part mais je survivrai ;):

Cdt