Bonsoir, je remarque que mon IPX800 perd tous les jours sa connection réseau, je l’ai relier a mon routeur par des boitiers CPL TP Link. est ce un problème fréquent? mon ipx étant éloignée, et hors de la maison je n’ai pas d’autres choix. J’ai recommandé d’autres boitiers CPL afin de voir …
Bonjour,
Pour l’IPX les prises CPL sont transparentes. Il faut chercher soit du côté des prises soit du cheminement de l’information entre les 2 prises CPL : prises multiples, dérivations, filtres, …
Bon courage
Bonjour,
les signaux CPL peuvent être perturbés par le réseau électrique lui-même.
- Certains appareils créent des ondes néfastes pour le CPL (ampoules LED avec alim à découpage de mauvaise qualité, appareils mal filtrés, …)
- Les multiprises sont contre indiquées
- Le nombre de boîtiers CPL apairés joue un rôle
- la sensibilité du CPL est proportionnelle à sa vitesse
Outre le signal électrique, il y a aussi la partie réseau ethernet
- le type de bretelle réseau utilisée (blindée ou non, cat 5 ou 6, …)
- il y a un switch sur le réseau ?
Trop d’éléments extérieurs possibles propres à votre environnement pour pouvoir répondre.
J’ai moi-même une IPX800 V3 (piscine et arrosage) sur boitier CPL netgear, je n’ai aucun souci de déconnexion.
Cdlt
Bonjour et merci de vos réponses,
j’ai un peu avancé. Pour être plus précis, j’ai un cpl dans le cabanon et un cpl branché sur un switch sur lequel est branché mon serveur et un ordi. J’ai laissé durant la nuit mon serveur allumé. Ce matin pas de perte de connexion, cela viendrait donc du CPl qui se mettrait en veille.
J’ai commandé des NetGear qui ne possède pas de fonction veille je vais tester et je vous ferai un retour.
Sinon j’envisage envoyer des requêtes pour garder le CPL hors veille maisen envoyant des ping sur l’ipx cela se semble pas suffire.
re bonjour,
c’est étrange.
normalement la mise en veille intervient dans les 5 minutes qui suivent la mise hors tension de l’appareil relié à l’adaptateur.
Or l’appareil c’est l’IPX et je suppose que vous ne l’éteignez jamais…
Cdlt
en fait mon ipx est alimenté par une alimentation 12v rail din. en fait le CPL n’a rien de connecté
étrange, je persiste.
L’exemple dans les docs D-Link parle de matériel connecté Prise + réseau. L’extinction du matériel met alors fin au trafic réseau ce qui entraîne la mise en veille de l’adaptateur
La mise en veille du D-Link n’est donc pas conditionnée sur l’alimentation d’un appareil sur sa prise mais par l’absence de trafic réseau sur son port ethernet .
Très souvent cette mise en veille est paramétrable.
Attention, le Netgear XAVN2001 en ma possession possède aussi une fonction « mise en veille » si pas de trafic réseau.
Cette fonction peut être désactivée dans l’interface web de l’adaptateur, d’ailleurs elle est OFF chez moi.
Comme vous, je n’ai aucun appareil branché sur la prise électrique de l’adaptateur et je n’ai aucune coupure.
Cdt
Bonsoir, bon finalement je pense avoir trouvé. Même si les TP link sont de très bon CPL, le logiciel de configuration l’est beaucoup moins. En fouillant sur les site US j’ai trouvé un fichier exe nommé Switch Power Save Tool ce petit logiciel basique permet de déconnecter le power save mode. je vous dirai demain si les résultats sont probants…
merci en tout cas de votre aide.
Avez vous un retour ? j’ai le meme probleme avec un boitier CPL. Il perd sa connexion.
Après avoir configuré mes CPL je n’ai plus jamais eu de perte de connection. Vos CPL doivent être équipés d’un mode d’économie d’énergie ce qui engendre les pertes de connections.